Le mariage, mon métier ma passion, il me semblait important de vous expliquer ce qui m’anime lorsque je suis sur votre mariage.

Et bien elle travaille me direz-vous. Et je vous répondrais oui. Mais au delà de cela vous avez choisi votre métier parce qu’un jour on vous a demandé ce que vous vouliez faire. Mais vous êtes vous demandé une fois pourquoi vous aimiez cela?

Et comme il est important de choisir un prestataire en fonction de qui il est, de ce en quoi il croit, sa personnalité. Car vous avez le prestataire durant des mois pour les préparatifs et le jour du mariage de 9h du matin à une heure du matin.

Alors commençons.

Weding planner en train de modifier le planning jour j

Tout d’abord pourquoi le mariage?

Le mot mariage me met des paillette dans les yeux depuis toute petite. Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours fait ralentir que ce soit la voiture de mes parents, ou alors les personnes autour de moi pour juste voir la dame en blanc.

Et cette passion m’anime toujours puisque le moment de vous découvrir en robe blanche à la sortie de la cabine de la boutique ou le jour de votre mariage, voir votre visage s’illuminer prendre conscience du moment… je m’en délecterai toujours. Mais alors pourquoi pas travailler dans la robe me demanderez-vous? Et c’est à juste titre que vous vous posez la question. Et bien tout simplement car j’aime la robe de mariée mais j’aime surtout le monde du mariage et tout ce que cela implique.

Crédit photo : Cristel Domanec

Ensuite comment arriver à wedding planner?

Pour ceux qui ont été jusqu’à lire mes prestations vous aurez vu que je suis aussi diététicienne. Cette partie de moi je l’ai aimé aussi mais c’était plus pour faire comme il faut : trouver un emploi pour avoir une situation… Et un jour un petit encart c’est présenté à moi sur facebook : un post proposant un live pour savoir comment devenir wedding planner. Je l’ai suivi et là le coeur s’est enflammé. Je me suis dit mais c’est bien sûr ce qu’il faut que je fasse. J’ai donc décidé de m’inscrire à une formation qui a littéralement et radicalement changé ma vie et sa perception. Le jour du mariage de ma meilleure amie où je n’étais « que » témoin à courir de partout depuis 6h du matin à 1h00 du matin, et que j’ai conclu en disant : j’ai adoré! Je savais que j’avais fait le bon choix.

Crédit photo : Mickaël Garrigues

Mais pourquoi officiante de cérémonie laïque et vivre du mariage, mon métier ma passion ?

Durant cette fameuse formation nous avions eu un module officiante. Il a duré en tout et pour tout une après midi.Néanmoins cette après midi a eu le mérite d’ouvrir mon esprit et de me poser la question est ce qu’officiante de cérémonie laïque me plairait. L’idée faisant son chemin, et considérant qu’une après midi c’était trop court en mon sens. Donc un an plus tard me voilà de retour sur les « bancs de l’école » pour trois jours où nous avons parlée, pensé respiré cérémonie laïque.  Et au final me voilà officiante de cérémonie. J’étais enfin en accord avec moiu organiser et raconter votre histoire. En mon sens cela va de pair.

Le mariage, mon métier, ma passion

Grâce à ces deux formations j’ai pu réunir ce qui m’animait vraiment. Je vous explique un peu plus en détail.

Amoureuse de l’amour, chaque union est un événement tellement beau qu’il mérite qu’on tout l’investissement. Pour moi votre mariage c’est un chapitre du livre de votre histoire déjà écrite et celle qui reste à écrire. Vous accompagner depuis le début de cette belle aventure. Organiser ensemble votre mariage selon vos désirs. Être à l’écoute, proposer des idées être cette épaule solide sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Voir éclore votre journée idéale avec vous en trouvant les prestataires qui vous correspondent parler de votre histoire. Pour voir tout ces préparatifs mis en oeuvre le jour tant attendu. Maîtriser toute l’organisation de votre mariage  pour que tout se passe comme vous l’aviez imaginé, et en plus de cela vous marier c’est ce qui me m’anime le plus dans mon métier.

J’ai toujours aimé organiser, et vu ce que le mot mariage met comme paillette dans mes yeux, mon but et de rajouter les miennes aux vôtres déjà présentes. Le but vous faire vivre une journée qui restera ancrée dans vos coeurs que ce soit par un déroulé sans faille et une cérémonie pleine d’émotions.  Organiser et raconter votre histoire voilà ce que j’aime faire et qui m’anime au plus profond de moi.

Si vous souhaitez aller plus loin sur mes idées voici les liens vers deux articles susceptibles de vous plaire.

Avec Amour et Bienveillance

Amer – Rêvez – Vivez

Laisser un commentaire