Toulouse ma belle ville rose. Celle dont je suis tombée amoureuse depuis que je sui arrivée il y a quatre ans. Toulousaine de coeur, je l’aime ma ville rose.
Je l’aime tellement que j’ai décidé (avec les autres témoins) de faire de Toulouse le témoin d’un grand moment celui de l’evjf de mon amie d’enfance. Alors non je ne radote pas j’ai juste été témoin de mes meilleurs amies cette année. Comme je vous l’ai dit dans mon article organiser un evg (dont vous avez le lien juste en dessous)
https://lesromancesdemarie.com/organiser-un-evjf-ou-evg-en-5-etapes/
Comme nous l’avons dans ce dernier le rôle de la témoin dépasse la signature à la mairie. Et le faire pour une de ses meilleures amies en tant que wedding planner la pression est encore plus grande.
Alors encore une fois contextualisons pour savoir comment je suis arrivée à Toulouse pour organiser l’evjf de Marine.
Marine je la connais depuis mes 15 ans. C’est notre amour de la danse qui nous a rapproché sur la piste de danse de l’anniversaire d’Annabelle. Je vais même vous dire un petit secret. Elle est arrivée en 3ème dans le collège où j’étais depuis 3 ans déjà. Et elle me voyait comme la peste américaine. Et c’est à cette soirée elle en robe bleue et moi noire que tout a commencé.
Les années ont passées et notre amitié a évolué. Elle est partie sur Annecy, Lyon, australie, Bordeaux et moi à Perpignan. Je vous parle ici de nos 15 ans à nos 32 ans. Alors cette dernière a évolué avec ces haut et ces bas par moments.
Nous nous sommes suivies malgré la distance qui nous séparait et nous sépare. J’ai suivi toute ces péripéties et elle les miennes. Ses formations à l’étranger, ses divers déménagements et elle les miennes.
Et j’ai aussi suivi ses épisodes amoureux. Ces petits moments de joies et ces peines. Et un jour au téléphone elle me dit « écoute Marie j’ai rencontré un garçon il me plaît beaucoup mais il a 6 ans de moins et il est barman (avec la symbolique de ce dernier) ».
Nous avons échangé à ce propos et là aussi le temps est venu faire son affaire. De ce garçon nous sommes passées à il s’appelle Dan. Puis il vient de plus en plus chez moi. Puis j’ai eu l’honneur de le rencontré. Ensuite les étapes logiques d’un couple : Marie nous nous installons avec Dan.
Puis lors d’une visite toutes les deux nous avons parlé : si nous nous marions il y aura telle personne, je voudrai tel type de traiteur, de photographe,… Mais pas plus. Et deux mois plus tard je manque un appel sur whatsapp. Je rappelle et Marine me demande de faire un appel. J’avoue j’ai compris de suite. Mariiiiie regarde (elle me tend son annulaire gauche avec une bague).
Les préparatifs ont doucement commencés à se mettre en place. Nous avons commencé comme tout bon début de mariage nous avons visité les lieux. Petite précision, le mariage se déroulera à Bordeaux. Au bout de deux jours nous avons trouvé le lieu. Ok d’accord mais quel est le lien avec Toulouse car depuis le début nous ne parlons pas de Toulouse.
Rassurez-vous j’y arrive à notre chère Toulouse. Comme je vous l’ai dit cela fait depuis l’âge de 15 ans, j’avais repéré une boutique qui je suis sûre allait lui plaire. Alors je lui ai demandé de venir sur Toulouse, pour faire des essayages de robe.
Elle voulait absolument acheter un bouquet avant de se rendre au premier essayages. Je ne comprenait pas mais bon je m’exécutais. C’est devant la halle aux grains elle s’est mise à genou, m’a tendu le bouquet et m’a demandé si je voulais être sa témoin. OOOOh c’était une demande toute mignonne.
Crédit photo : Cristèle Domanec
Donc me voici investie de cette mission… Par conséquent il fallait organiser cet Evjf
Toulouse organiser un evjf
Marine a décidé que nous serions 3 témoins : Cynthia, Marianne et moi. La première habite dans le var et Marianne à Lyon. Donc vous vous doutez bien que nous avons créé un groupe messenger et c’est par celui-ci que nous avons échangé tout du long.
Ce que nous avons comme informations c’est qu’elle nous avait données : je veux qu’on ne le fasse pas sur Bordeaux. Et pour le reste je la cite « je vous fait confiance car vous êtes les personnes qui me connaissent le mieux.
Et bien nous n’avions plus qu’à nous remonter les manches et à imaginer cette journée pour notre amie.
Crédit photo : Cristèle Domanec
Alors nous avons pensé, aux vues de nos distances respectives géographiques de chacune sachant que toutes ses autres invitées venaient de Bordeaux. Alors dans un premier temps j’avais proposé sur Paris. En mon sens c’était le plus pratique. L’information que vous n’avez pas encore et qu’il fallait que nous prenions absolument en compte : il y avait 11 invitées.
Alors nous avons réfléchis à quoi faire. Une des choses qui lui aurait fait plaisir c’est d »aller passer une journée à Disney. Et ensuite on aurait trouvé quoi faire sur Paris. La suite logique était donc de trouver un logement… C’est là que le problème s’est posé. Le soucis c’est soit nous avions un appartement à loyer raisonnable mais loin de Paris.
Soit le loyer en plein Paris était juste extravagant et du coup nous n’aurions pas pu faire des activités. C’est là que Marianne nous a ajouté l’information primordiale : elle voulait rester dans sud. Nous nous sommes dit que des grandes villes c’était intéressant car pas mal d’activités s’offraient à nous.
Alors nous avons pensé Montpellier, et pourquoi pas en Corse. Mais nous ne trouvions pas ce que nous voulions. C’est en dézoomant de la situation et que je me suis représenté la carte de France et en me faisant ville par ville que j’ai eu l’idée. Marine adore Toulouse, Toulouse est relativement accessible par tout le monde venant de Bordeaux, Lyon et Marseille.
Crédit photo Cristèle Domanec
De plus mon appartement était assez grand pour accueillir tout le monde de. Ce qui libère du budget pour faire plus d’activités. Donc j’ai proposé cette idée en disant aux filles qu’elles avaient le droit de dire non. Elles ont été enchantées de l’idée. Donc Toulouse nous voilà pour l’evjf.
Le gros côté positif de le faire sur Toulouse c’est que je connais pas mal de lieux d’activités donc les recherches seraient plus simple. Et j’ai pu le vérifier avec l’evjf à Lisbonne ne pas connaître le marché, des prestataires a mis plus de temps à la conception. Là il suffisait d’avoir des idées pour proposer le prestataires.
Nous avions l’idée générale un spa un shooting photo, un escape game et aller danser. Alors au lieu de vous expliquer les étapes par lesquelles nous sommes passées pour l’organisation de l’evjf à Toulouse. Je vais directement vous raconter comment s’est passé l’evjf à Toulouse.
Organiser un evjf à Toulouse
Evjf Toulouse jour 1
Nous devions la faire venir sans quelle ne se doute de rien. Alors à la base la raison de sa venue était vraie. Nous voulions lui faire essayer sa robe. Sachant que j’étais la seule à l’avoir vue. Nous avons toutes les 3 aidées de sont futur mari, fixé la date par rapport à ses horaires de travail. Cela serait le 23 et 24 avril 2022.
Alors dans un groupe toutes les 4 j’ai proposé d’essayer de trouver les dates pour que Marine puisse revoir et re enfiler la robe. Etrangement tout le monde était disponible à cette date. Alors je fixais un « rdv » (car la créatrice n’était pas disponible à ce moment).
Donc les 3 arrivaient le vendredi 22 avril à Toulouse. Je récupère Cynthia à la gare, Marianne à l’aéroport. Marine devait arriver plus tard. Effectivement le feu sur la voie du train nous ne l’avions pas anticipé. Alors elle est arrivée 2h plus tard mais ce n’est pas grave. Nous avons commandé un uber eat et nous avons décidé d’aller danser.
Marine est fan de salsa donc deux options s’offraient à nous l’avons amené à l’Eldorado, bpîte assez typique de l’Amérique latino
https://www.facebook.com/bartapas.eldorado/
L’ambiance est sympa les mojitos sont bons. Par contre c’est assez petit et bas. Et aussi c’est très spécialisé comme musiques, et si vous n’avez pas de bon danseurs et bien c’est compliqué de s’amuser.
Donc nous avons décidé de changer d’endroit. Nous nous sommes retrouvées dans le café oz qui est vers chez moi. C’est une boîte de nuit de Toulouse qui propose des musiques variées sur lesquelles il est facile de danser.
Donc 3h plus tard nous sommes sorties de ce café oz et nous sommes allées nous coucher à 4h du matin, car une longue journée nous attendait le lendemain. Marine n’était pas encore au courant que son evjf à Toulouse avait démarré.
Evjf Toulouse jour 2
Nous nous sommes levées car nous devions aller essayer la robe. J’ai « proposé » que nous allions bruncher. Ce à quoi Marine a été réceptive. Nous nous sommes pomponnées et nous nous sommes dirigées ver le meery cake salon de thé à Toulouse que j’affectionne.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100049261370072
Nous avions donné rdv à deux autres invitées là bas. Il lui a fallut 30 secondes pour se rendre compte de leur présence. « Mais qu’est ce que vous faites là ? » » Que peuvent faire des filles de Bordeaux ici? » C’est mon evjf à Toulouse? » OUIIIII.
Alors les + du meery cake : c’est bon c’est généreux et c’est un rapport qualité prix très intéressant. Nous en avons eu avec la part de la mariée pour 21 euros dans ce salon de thé de Toulouse. Nous avions une boisson chaude, une boisson froide un plateau de charcuterie fromage, un bagel ou une tartine et une pâtisserie sur le comptoir.
Pendant que nous nous égalions la météo a commencé à faire des siennes et à tomber très fort. Il faut savoir que la suite des événements était un escape game en extérieur… Vous comprenez mon problème d’être à Toulouse en ce moment. Nous avons pris la direction de mon appartement pour se changer et être toutes assorties.
Sur le chemlin avec les témoins nous nous demandions quoi faire. Alors c’est le fait d’être de Toulouse qui m’a permis cette réflexion. De dire que chez nous la pluie tombe fort mais de manière concentrée. Et effectivement à peine arrivée chez moi. Alors une fois toutes habillées nous sommes parties direction le donjon du capitole à Toulouse.
Bien évidemment nous avions quelques petits défis à lui faire faire.
Nous sommes arrivées et là nous avions confié notre activité à granhota Toulouse pour faire le city game braquage à Saint Sernin. L’avantage que ce dernier présentait était double. La première faire une activité ensemble. Et la deuxième faire découvrir Toulouse de manière ludique, j’en avais fait un à l’époque et c’était vraiment super.
https://www.granhota-games.fr/city-games-toulouse/
Et bien sans vous spoiler quoi que ce soit et bien nous avons récupéré les reliques, nous sommes passées au travers des gouttes de Toulouse et nous nous sommes amusées.
Dans le planning nous avions une heure de trou (vous savez ce dont je vous avait parlé dans l’article de blog https://lesromancesdemarie.com/organiser-un-evjf-ou-evg-en-5-etapes/
De créer des instants que l’on peut soit utiliser soit d’éviter d’être en retard).
Et bien nous sommes allées nous réchauffer dans un café.
C’est là que nous ont rejoint les 3 dernières invitées. Nous somme parties faire le shooting photo avec Cristèle Domanec photographe à Toulouse
https://www.cristeledomanec.com
Elle nous a dirigé sur les berges des quais pour figer le souvenir en photo, de cet instant. Et encore une fois nous sommes passées au travers des gouttes.
Une fois fini nous sommes retournées toutes à l’appartement. Nous nous sommes préparées pour la soirée, puis cette fois ci sous la pluie nous nous sommes dirigées vers le restaurat/ boîte de la soirée. Le deuxième bar de musique latino sur Toulouse : le puerto Habana.
Il faut savoir que le repas se constituait de tapas. Nous avons très bien mangé et en quantité suffisante. Pour ce qui est de la musique c’est de la musique latino mais qui est assez commerciale donc accessible à tout le monde.
Evjf Toulouse jour 3
Après une bonne nuit de sommeil nous avons pris le petit déjeuner à l’appartement. Entre pancakes thé, café chocolat, chocolatines, … Nous nous sommes régalées autant de ce que nous avons mangé et de papotage.
Puis nous sommes allées au spa le plus proche de la maison (parce que je n’avais que ma voiture et nous étions 6 car 3 sont reparties) . Alors nous avions choisi Calicéo Toulouse.
C’était bien car c’était assez grand pour accueillir tout le monde, ça rentrait dans le budget.
Et après 2 nuits à faire la fête très reposant. Donc sommes toutes l’idéal. Puis nous sommes rentrées et avons mis un disney. Et chacune son tour elles sont parties et je les ai ramené tour à tour à la gare et à l’aéroport de Toulouse.
Comment j’ai vécu cet evjf Toulouse en tant que témoin
Alors en soit pour moi c’était assez confortable dans ma manière d’être et de travailler. car vivant sur Toulouse je vous l’ai dit tout a été plus facile dans l’organisation.
D’autres activités à faire sur Toulouse pour un evjf?
Bien évidemment que oui. Toulouse regorge d’activités qui vous distrairont toutes les unes et les autres. Il faut juste en choisir qui plaisent au ou à la future mariée qui fera son evjf à Toulouse.
Il faut juste se rappeler qu’à Toulouse il peut faire 4 saisons en une journée. Donc prévoir un plan B en intérieur si vous avez que des activités en extérieur à prévoir.
Avec Amour et bienveillance
Aimez – Rêvez – Vivez