Vous rêvez d’un mariage Harry Potter, laissez moi vou conter ce mariage.

Des briques roses,  la place de l’église et surtout ce château. C’est dans la campagne toulousaine que se met en place notre décor. Au milieu du village fier et imperturbable, au travers les âges, le château de Launac traverse le temps et le domine.

Pour les plus cartésiens d’entre vous il vous suffira de pousser ses imposantes grilles pour y accéder. Pour ceux croyant à la magie un “Alohomora” vous permettra d’ouvrir ses portes et vous  pénétrerez dans un lieu magique, mystérieux et chargé d’histoire.

Il-état-une-fois-Marine-et-Dan

C’est au milieu des pierres et de l’authenticité que Marine et Dan ont décidé de se dire Oui. Le lieu était tout trouvé pour leur thème : Harry Potter chic romantique avec les couleurs rose poudré, blanc et doré.

Mais avant d’arriver au jour du mariage laissez moi vous conter leur belle histoire histoire d’amour qui tout comme le château, traverse le temps et les épreuves.

Leur histoire …

De retour d’Australie avec ses sacs sur le dos, Marine a décidé de poser ses valises à Bordeaux. C’est dans les rues agitées et entourées des pierre, de Bordeaux, que leur regard s’est croisé. Pour un cela a été comme une évidence nous pouvons peut être parler de coup de foudre ou serait-ce l’action du filtre d’amour amothencia? 

Pour l’autre le temps a vite fait son oeuvre. L’attraction étant là, nos deux tourtereaux qui se lancent timidement dans l’aventure du couple.

Il-était-une-fois-Marine-et-DanIl-était-une-fois-Marine-et-DanIl-était-une-fois-Marine-et-DanIl-était-une-fois-Marine-et-Dan

Petit à petit les signes se sont installés : un baiser volé, une brosse à dent laissée, un chaudron oublié, un regard, le premier je t’aime susurré …et l’amour, telles les racines du filet du diable qui vous emprisonnent, s’impose lentement et surement afin de venir bouleverser la vie et lui apporter la douceur que chacun de nos deux coeurs amoureux avait besoin. 

De discussions sans incidence de ces discussions à refaire le monde, en passant du quotidien aux grands événements, bien évidemment des sourires aux grands éclats de rire,  jusqu’à des petits instants aux grands partages de voyage en passion la relation s’est construite s’est renforcé et c’est solidifiée au point que le mariage s’est imposé. Tout comme Ron et Hermione il est devenu  une évidence.

C’est lors de de leur voyage à Londres que Dan a fait sa demande. Et même plus précisément dans le monde magique de Harry Potter (on vous l’avait dit c’est une passion bien ancrée dans leur vie). Lors de la visite, Tout se passait bien, et c’est alors que Dan s’est arrêté et a sorti un écrin de chocogrenouille. Il s’est agenouillé en proposant à Marine de continuer à mettre de la magie dans leur relation.

Il-était-une-fois-Marine-et-Dan Il-était-une-fois-Marine-et-DanIl-était-une-fois-Marine-et-Dan Il-était-une-fois-Marine-et-Dan

Leur mariage Harry Potter, leur thème…

La liste des invités était encore méconnue que le thème lui était tout trouvé : Harry Potter. Mais attention Harry Potter oui mais pas que. Il leur était important de mettre à l’honneur cette passion de vie les guide : l’amour. Alors ils ont qualifié ce mariage de chic romantique . Tous les éléments ont été pensés dans ce but.

 

 

 

Il-était-une-fois-Marine-et-DanIl-était-une-fois-Marine-et-DanIl-était-une-fois-Marine-et-Dan

 

 

 

 

 

 

De la robe, la mise en beauté jusqu’au costume choisi minutieusement aux couleurs de la maison, en passant par la décoration, les bijoux, les tenues des témoins, le gâteau, les fleurs, le lieu. Tout est fait pour le rappeler par petites touches, élégantes et raffinées, le thème dans ce Poudlard toulousain.

Et aux vues des photos on peut dire que le défi a été rempli haut la main. 

Je vous laisse découvrir, pour les plus fan d’entre vous ces petits éléments glissés. Vous pourrezles  apercevoir parsemés dans chacun des éléments. Ouvrez bien les yeux, ainsi que vos ésprits comme pourrait le dire le professeur Trailowney pour tous les voir. Pour les autres vous y verrez un mariage chic et romantique. C’est cette dualité que nos amoureux se sont amusés à mettre en avant.

L’amour, le partage, la bienveillance et l’authenticité ont guidé les coeurs de nos amoureux tout au long de cette journée. Bercée d’instants qui resteront à jamais gravé dans leur mémoire et dont le je t’aime a été le fil rouge du jour et de leur vie.

Lors de leur recherche il était important de trouver des prestataires enclins à la même folie que nos deux tourtereaux et tout aussi passionnés. 

Il-était-une-fois-Marine-et-Dan

Il-était-une-fois-Marine-et-Dan

Les prestataires d’un mariage Harry Potter

C’est dans cet état d ‘esprit qu’ils ont tous, un par un été choisis avec minutie : 

Lieu : @chateau_de_launac /  Photographe : @soufianezaidi/  Vidéaste : @ecoflyprod / Wedding planner et officiante de cérémonie laïque : @les.romances.de.marie / Robe de mariée : @marion_fera / Costume : @c‘pierrestyle /Maquilleuse : @alsinamakeup.toulouse /Coiffure : @en_aparte_beaute / Barbier : @oliv_le_coiffeur / Alliance : @bijouterie_mohedano/ Fleuriste : @horti‘dko / Cakedesigner: @marycherrybakes

Il-était-une-fois-Marine-et-Dan

Ils ont décidé de s’unir tout en conjuguant leur mariage avec leur passion. Tout comme nos mariés Clémentine et Damien en se mariant à la montagne 

Mariage Clémentine et Damien à la montagne

Je vous laisse découvrir ces deux amoureux.

Et vous possédez-vous ce brin de de folie pour assumer votre passion? Pour en faire le thème de votre mariage ?

Parce que  après tout l’amour est plus fort que tout parce que after all this Time ? …Always

Il-était-une-fois-Marine-et-Dan

Crédit photo: Soufiane Zaidi

Avec Amour et bienveillance.