Toi ma très chère 2021, toi qui te termine, toi dont les 365 grains du sablier se sont écoulés laisse moi faire ta rétrospective.
Voici enfin que tu t’achèves, toi 2021, toi qui était pleine d’attentes, de surprises et d’espoirs. Toi qui arriva après cette drôle d’année qu’a été 2020. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous écrire un article avec une forme un peu différente, mais le fond est là : l’amour.
Cette valeur qui anime mon coeur, ma vie au quotidien. Que j’essaye d’appliquer au maximum, … ok sauf en voiture ça il faut le reconnaître que c’est plus compliqué.
Mais bref nous en sommes pas là pour parler de mon pot de yaourt à la fraise (quoi que je pense que nous y reviendrons), mais comme je vous le dit de faire un retour bilan de cette année que nous venons de vivre.
Toi ma très chère 2021 tu as commencé avec un couvre feu, mais ceci n’a empêché personne de te célébrer dans la joie ensemble et heureux, avec encore cette espérance que le pire était derrière nous.
Ma très chère 2021… le moins drôle
Comme chaque année il y a des moments de mieux des moments où on est plus faible. Où la super héroïne qui se cache en chaque femme, où le héro qui sommeille en chaque homme et bien trouve de sa cryptonite, ou de son polystyrène (pour les fans de Disney vous devez avoir la ref, meilleur disney sous côté)…
En tout cas il y a des moments dans la vie où le rose que nous voulons dans notre vie, et bien se ternit. Et c’est ce que l’on appelle des phases de moins bien.
Toi ma très chère 2021 tout ce monologue (bon pour celles et ceux qui me connaissent vous savez qu’aller à la réponse sans passer par les explications du début c’est chose compliquée pour moi), pour dire que voilà sous quelles hospices a commencé cette année 2021.
Pour a faire en très bref : très compliqué que se soit dans le perso tout comme dans le pro. Mais 2 choses : comme vous le savez je suis une fille ultra positive, et ensuite c’est ces moments qui permettent de ce questionner, de réfléchir pour en sortir encore plus grandie.
Car comment connaître joie si nous n’avons jamais côtoyé tristesse, comment apprécier le soleil si nous n’avons jamais vu la pluie tomber, comment connaître la lumière si l’ombre n’existait pas. Tout existe grâce à son opposé.
Alors ma très chère 2021 voici ma première marque d’amour qui va vers moi (et je vous promets que rien est narcissique là dedans). Merci à moi d’avoir su prendre le temps, d’encaisser, de digérer et d’accepter. Pour toujours continuer ce chemin vers la route de l’épanouissement.
Alors passons, j’ai rapidement retrouvé la lumière et ce grâce à ce métier que j’aime temps, à mes mariés qui rdv après rdv me donnaient toujours plus de force d’avancer.
Ce fameux confinement de ma très chère 2021
Ce troisième « confinement » est arrivé. Se laisser abattre non je viens juste de retrouver une partie de mon sourire. Tous les efforts que j’ai mené pour ce dernier, interdiction de le perdre. Alors je suis partie d’un constat simple.
D’accord on est enfermés (sur 10 km…) mais moi en tant que wedding planner j’ai le saint graal, qu’à partir de maintenant on appelle liberté, j’avais le droit de sortir en me faisant une dérogation, où je m’autorisais à sortir (oui mon très cher 2021 tu as bien entendu on marche sur la tête avec cette histoire).
Alors c’est avec mon amie, mon binôme Andrea Marino, photographe de talent que j’ai sillonné les routes du département (et même un peu plus loin), afin de visiter des lieux que je ne connaissais pas. Ils devaient rester vides, et moi sans contact avec mes mariés.
Je vous mets en lien son site internet https://marinoandrea.com Comme cela si les photos suivantes vous plaisent, sentez-vous libre d’aller consulter son site pour voir encore plus de son travail.
Crédit photo : Andrea Marino
crédit photo : Andrea Marino
Crédit photo : Andrea Marino
En trois semaines, car il nous a fallut le temps de nous organiser, nous avons visiter une trentaine de lieux. Des coups de coeur, des lieux magnifiques, répertoriés dans mon réseau pour les dégainer plus vite que mon ombre quand on me pose la question des lieux.
Voici mon deuxième preuve d’amour. Merci covid et merci ce 3ème confinement pour m’avoir accordé du temps. Ainsi mes nuits ont été plus longues et m’ont permis d’attaquer les jours suivants plus en forme.
La saison des mariages de ma très chère 2021
Que je rassure mes petits mariés, ce n’est pas parce que j’étais en vadrouille à visiter des lieux que je vous ai oublié, au contraire. Il faut préparer vos mariages pour les aborder sereinement.
Donc merci mon très chere 2021 pour m’avoir accordé un temps de répit pour bien m’occuper de tout le monde.
Crédit photo : Mickaël Garrigues
Et rapidement les jours ont commencé à se rallonger, les températures à augmenter (exception faite de mai, juin, mi juillet), et ce qui annonce le début de la saison.
Le temps de sommeil que j’avais emmagasiné s’est vite évaporé pour laisser place à l’adrénaline, la joie de retrouver mes mariées en robes blanches et mes mariés en costume, entourés de tous leurs invités, pour célébrer ce jour.
Crédit photo : Thomas Rouet
De l’amour pour cette saison de ma très chère 2021
Alors évidemment ma confession d’amour, ma très chère 2021 ira à tous ces couples qui m’ont fait l’honneur d’être à leur côté, de les marier, de les assister, de participer à cette joie d’être deux et de partager ce jour.
Merci à mes mariés de m’avoir montré des choses différentes, que tout le monde détient sa vérité, que tous les goûts existent et que derrière un simple mot on peut voir tellement grand.
Crédit photo : Mathieu Borrego
Et un grand merci d’amour à mes super assistantes, sans qui ces journées se seraient passées différemment. A elles qui m’ont montré que j’ai le droit d’accepter de l’aide et peut être être une femme avec des limites (oui car être à deux endroits en même temps je ne sais pas encore faire…)et que l’humain est là pour combler.
Merci de m’avoir épaulé parfois au prix de votre tranquillité d’esprit pour que ce jour soit parfait. Merci d’avoir été là mes héroïnes à moi lors de ma très chère 2021.
Je vous avais bien dis que l’on y reviendrait, merci à mon pot de yaourt à la fraise de m’avoir prouvé que les apparences sont parfois trompeuses. Car tout mon matériel e je dis bien tout mon matériel rentre dedans.
À savoir mon arche, mon pupitre, ma sono, ma caisse à out’s, ma table de rituels, et les éléments spécifiques à chaque mariage. Pour un rendez-vous technique Pascal me voit arriver et me dit un mois avant son mariage et bien il va falloir upgrader ta voiture… Quelle ne fut pas sa surprise de me voir arriver au même volant que ce pot de yaourt à la fraise.
Crédit photo : Laure Marin
Ma très chère 2021 la fin de la saison?
Que neni !!! De projets en projets, jamais au repos. J’ai pu organiser un shooting pour la formation d’un photographe dont j’aime beaucoup le travail à l’autre bout de la France.
Voici les photos de Christophe Serrano, et de ce dernier
Crédit photo : Christophe Serrano
Crédit photo : Christophe Serrano
Crédit photo : Andrea Marino
Ensuite un exercice auquel beaucoup de prestataires se prêtent … le salon du mariage éprouvant, fatiguant, mais tellement enrichissant de rencontres de sourires et tant d’autres choses.
Mais cette « fin de saison » le plus marquant c’est le mariage d’Allyson et Jean-Baptiste le seul report de 2020. J’ai vraiment envoyé toutes mes demandes à l’univers pour qu’il se fasse. Re report, d’un couple fou amoureux qui a décidé de se marier et nous montrer que l’amour est plus fort que la maladie, que le froid, et que les épreuves.
Cette preuve d’amour m’a montré que tout est possible encore une fois tant qu’on y crois très très très fort alors tout deviens possible (et pourtant dieu sais combien de fois j’ai regardé les disney avec cette morale là).
La fin d’année de ma très chère 2021
Le mois de décembre est si vite arrivé (comme chaque année), et déjà mon très cher 2021 tu t’étirais vers ta fin. Il s’est installé avec le froid, son manteau neigeux, ces illuminations, ces marchés de Noël.
Et la fin de la saison pour moi, puisque dernier mariage le 11 décembre et de manière exceptionnelle un baptême le 12. alors même si on se retrouve en activité qui réduit fortement on continue de travailler sur vos mariages, mes projets. Mais le tout bercé de sapin, chants de Noël, début des cadeaux (oui pour ça je suis plutôt team dernière minute).
Et il y a eu ce voyage en Guadeloupe, 4 copines, un projet, un tas de défis à relever. Mais combien enrichissant.
Puis le 24 avec ma maman et ma soeur nous avons pris la route pour les sommets enneigés, et rejoindre ainsi ma famille, pour passer ce que j’ignorais encore le BEST NOEL EVER.
Alors merci d’amour de me montrer encore et encore que la famille est ce pilier indéfectible qui traverse le temps et l’espace pour toujours nous soutenir être à nos côtés.
10 – 9 – 8 – 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1- Bonnnnne Annnnééeeee
Et déjà ma très chère 2021 tu as tiré ta révérence pour laisser place à ton acolyte, mon très cher 2022, dans la joie, l’insouciance de cette soirée. les rires, le champagne, les amis, cette famille que l’on choisie.
Il est temps de te dire au revoir ma très chère 2021. Merci pour toutes les personnes que tu as mis sur mon chemin. Chacune d’entre elle m’a permis d’être cette femme de 2022 qui attend son année car le 22 est un chiffre qui lui parle tellement. Merci à ce qu’on appelle le négatif, merci à ce que l’on appelle le positif, merci à ces petits rien, merci à ces grandes choses. Du fond du coeur…
Merci.
Et surtout merci d’amour à toi ma très chère 2021 pour tout ce que tu m’as apporté.
Crédit photo : Moi
Avec Amour et bienveillance
Aimez – Rêvez – Vivez