You are currently viewing Organiser un evjf à Lisbonne

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Lisbonne, capitale du Portugal, ville réputée pour ses pasteis de nata sa sculpture du Christ et pour tant d’autres choses.

Alors pour arriver à Lisbonne il faut repartir du début. Donc on rembobine la chose et on commence depuis le début.

Avec notre groupe d’amis nous sommes réunis au chalet à Saint Martin du Touch, chez Nico et Alex. Et cette dernière nous montre son annulaire gauche orné d’une bague de fiançailles. Au bout de 4 ans ils vont enfin se marier. D’accord elle est mignonne à nous raconter sa vie mais quand est ce que nous allons arriver à Lisbonne? Patience patience.

Qui est Alex? Et bien c’est tout simplement ma meilleure amie depuis 10 ans. Nous nous sommes rencontrées au BTS de diététique. Je l’ai vu dans ce couloir avec son blazer bleu roi. Et de fil en aiguille, le temps a passé. Les BTS blanc, apprendre ce punaise cycle de Krebs, ces punaises de recettes. Puis ces soirées, ces moments en dehors de l’école, ces rires, ces doutes, ces soutient. Petit à petit notre amitié c’est mise en place. elle s’est construite sur une base solide et forte, ce qui nous a permis de traverser le temps côte à côte.

Puis un jour mon Alex a rencontré Nico. Ce garçon, qui pour une fois était gentil attentionné et pas crétin comme les « mecs » dont elle m’avait parlé avant. Nous voilà quatre ans et cette demande en mariage. D’accord et là elle ne me demande pas d’être témoin et dit que son frère a été ému d’avoir été choisi comme tel. Je me suis dit bon au moins je connaîtrait la douceur d’être juste simple invitée à un mariage…Mais ça c’était avant.

Un mois plus tard je venais chez elle pour qu’on se cale pour une cérémonie laïque (elle est venue me prêter main forte pour les musiques). A la fin elle me prend la main et me dis après ce discours dont je ne me souvient plus la teneur exacte… Acceptes tu d’être ma témoin. Alors pour la douceur on repassera par contre qu’est ce que j’étais (et je suis toujours fière) d’avoir eu ce rôle. Moi qui l’ai vu évoluer s’épanouir en tant que femme, j’allais pouvoir être la témoin de leur amour. Et aux vues du métier que je fais c’était vraiment trop génial.

Lisbonne evjf 5 filles dans la voiture pour fêter l'evjf

Comme j’ai pu vous l’expliquer dans mon précédent article de blog (que vous trouverez le lien juste en dessous), être témoin ce n’est pas juste signer à la mairie c’est bien plus de responsabilités. et notamment l’organisation de vie de jeune fille. Et vous voyez où je vais arriver ? et bien pas trop tôt elle va nous parler de Lisbonne. Donc je vais vous raconter tous les tenants et les aboutissants de notre virée à Lisbonne ou Lisboa pour les personnes locales.

/https://lesromancesdemarie.com/organiser-un-evjf-ou-evg-en-5-etapes/

Bem vindo et je vais vous raconter ma folle aventure en tant que témoin d’Alex et Nico

La préparation de cet evjf à Lisbonne

Oui car nous ne sommes pas arrivées comme ce

la du jour au lendemain à Lisbonne. On a très vite fait le point des invitées. Nous étions de prévues 8 personnes. Nous nous sommes retrouvées à 3 personnes à l’organiser. Nous avons d’abord demandé le budget à tout le monde pour être sûre que ce dernier corresponde bien à tout le monde. Et comme à chaque fois que je pose cette question… personne ne réponds (et je vous rassure je demande en privé).

La chose que nous savions c’est qu’Alex voulait prendre l’avion. Donc nous avons cherché des activités qui pouvaient correspondre avec ces envies. Alex est quelqu’un a qui il faut autant d’action que de de douceur. alors dans un premier temps nous avons réfléchi à Barcelone. Nous devions aller à port aventura, faire un shooting photo et un spa. Bon il s’est vite avéré qu’Alex étant originaire de Perpignan a l’habitude de Barcelone et de Port aventura. Du coup on s’est dit que ce n’était pas super original.

Lisbonne et ses rues

Le temps a un peu passé : entre les fêtes les occupations de chacune nous nous sommes re penchées sur la question quelques mois après. Nous nous sommes donc réunis, exactement au vapiano de Blagnac. On a réfléchi et trois destinations nous sont apparues : Marrakech, Madrid et Lisbonne. Enfin nous arrivons à Lisbonne.

Alors à Marrakech nous avions pensé à du quad dans le désert, louer un ryad et faire un spa et le shooting photo (ça c’était l’élément que nous étions sures de faire). Les + de Marrakech : les activités et le logement sont vraiment moins chères, la nourriture pas trop chère. Les – les billets d’avion (ah oui car nous avions fixé la date au 1er juillet) étaient plus cher, il faut le passeport (nous ne l’avions pas toutes donc 86 euros de plus pour le timbre fiscal et au final ne pas être sûres de pouvoir le faire).

Même si nous ne sommes pas alcoolique allant dans un pays avec la religion dominante est la religion musulmane, l’alcool est à des tarifs exorbitant. Nous avions trouvé la solution d’acheter une bouteille ou deux en duty free. Il faut savoir quand le budget pour les 3 villes nous avions inclus 100€ de plus pour les transports. Donc on arrivait à 550€ pour 4j 3j.

Pour Madrid, nous avions pensé au parc d’attraction des looney toons, spa et shooting. Le + de Madrid c’était en Espagne et je maîtrisais la langue, l’alcool y était moins cher, peut être plus rassurant pour des filles ensembles. Les – de Madrid le prix des billets d’avion qui étaient un peu élevés. Nous étions logées dans le centre de Madrid. Le budget global était de 450€.

Enfin nous arrivons à Lisbonne. alors là nous sommes parties sur un speed boat, un shooting et un spa. Alors les + de Lisbonne c’est que mes deux acolytes y avaient déjà été donc elles savaient quoi regarder. Ensuite le prix des billets, de la nourriture sont vraiment moins élevés. Le – à prendre en considération c’est le décalage horaire d’une heure en moins. alors en soit c’est un problème sans en être un. C’est juste que lors des préparatifs et bien je me suis faite avoir une fois.

Lisbonne et son tramway

Et on a failli rater le shooting d’une heure (car google agenda avait mis le rdv à mon horaire deFrance). Mais bon c-sinon pas de points négatifs et surtout qu’on arrivait à 350€ au final. Donc vous avez compris le pourquoi du comment nous avons choisi la destination de Lisbonne.

L’evjf à Lisbonne : transport et logement

Alors pour notre evjf à Lisbonne pour s’y rendre on est très vite (voir on ne s’est même pas posé d’autres questions : l’avion était la seule option envisageable. Par conséquent dès que la destination Lisbonne a été choisie nous avons directement réservé les billets d’avion. Nous partions le jeudi à 21h retour le dimanche à 15h. Nous avons eu nos billets pour Lisbonne à 60 euros l’aller retour en s’y prenant en mars pour un départ le 30juin.

Nous sommes passées par ryanair. Bon on a eu un petit coup de trafalgar. Nous avons reçu une information comme quoi le vol avait été annulé. Et nous avons été redirigées vers le vol du lendemain 13h. Du coup nous avons changé de fusil d’épaule, mais ceci nous en parlerons ultérieurement.

Lisbonne rue de lisbonne

Pour cet evjf à Lisbonne, nous avions le droit, en passant par ryanair, à un sac à dos en cabine. et honnêtement pour moi ça suffit amplement en partant l’été. A savoir quand même que sur place il faut prévoir un bon pull ou petite laine pour le soir car il fait très vite froid le soir (et même en juillet). Je ne le croyais pas jusqu’à ce que je l’a vécu. Pour plus de sécurité nous avons pris un bagage en soute pour les affaires de toilettes et le au cas où .

Ensuite arrivées enfin à Lisbonne nous avions fait appel à un uber. Mais très honnêtement c’est un aéroport assez compliqué d’accès pour les uber. La partie devant le terminal est payante pour eux. Et après il n’y a pas de points de récupérations. Donc soit je vous conseille de prendre le taxi directement, qui sera quand même plus onéreux. Soit il faut savoir que vous avez le métro à la sortie de l’aéroport de Lisbonne. Il vous amène en plein centre et après vous avez le fameux tramway. Ou prendre un uber de là.

En ce qui concerne le logement nous avions notre airbnb dans le quartier de l’Alfama à Lisbonne. Alors les points positifs de ce quartier c’est clairement qu’il est en centre ville. Le petit côté moins c’est que Lisbonne est construit à flan de montagne. Donc ça grimpe très vite. Par conséquent petit tips les filles oubliez les talons à Lisbonne. De bonnes chaussures plates seront adaptées. D’autant plus que toutes les rues sont pavées donc pas très adaptées pour les talons.

Pour moi le gros voir l’énorme point positif de l’Alfama à Lisbonne en fait ils sont deux. Le premier c’est sa localité au centre de tout, il vous sera facile de vous rendre dans n’importe quelle partie de la ville à pied ou en transport en commun.

Ensuite cet argument et pas des moindre c’est qu’il est très typique. et c’est aussi celui qui a la plus belle vue sur le Tage et Lisbonne. Donc en mon sens le fait de ne pas à avoir à prendre la voiture à Lisbonne (en plus je vous le déconseille aux vues de leur conduite … sportive) c’est un luxe.

Lisbonne lever du soleil à l'Alfama

Il vaut mieux payer peut être un peu plus son logement mais par la suite ne se soucier de rien. et ne pas perdre de temps dans les transports en commun de Lisbonne. Mais ceci reste mon petit point de vue. Sachant que pour vous donner un repère la place du commerce à Lisbonne est assez centrale.

Les activités que nous avons faites lors de l’evjf à Lisbonne

Alors voici notre programme :

1 er jour à Lisbonne : vendredi 30 juin

Je reviens juste un petit peu en arrière. Vous vous rappelez je vous ai dit que ryanair avait déplacé nos billets pour Lisbonne. Et bien Nous sommes arrivées le vendredi matin nous l »avons réveillée. Nous avons pris le petit déjeuner. Nous lui avons bandé les yeux et nous sommes allées chez sa belle mère pour faire une édition très spéciale des reines du shopping. Alex étant fan de mode l’activité était tout indiqué.

Nous avions toutes ramené des tenues que nous avions suspendues. Elle a eu un thème : premier date au kebab, au secours ma robe de mariée est tâchée, bonne lune de miel mauvaise valise,… elle avait une minute entre choisir les vêtements et les enfiler puis nous la notions.Nous avons passé au final un très bon moment (quand je vous dit que le mot adaptabilité est celui qui prime.

Puis nous avons pris la direction de l’aéroport pour prendre notre vol direction Lisbonne. Nous sommes arrivées nous sommes allées à l’airbnb déposer nos affaires et nous sommes de suite reparties pour le port de Lisbonne afin de faire du speed boat sur le Tage. Puis nous avons été manger. Là nous avons joué au jeu de secret story. Chacune avait donné un secret à la maître du jeu. Nous devions deviner les secrets et les associer à la bonne personne moyennant des gages.

Puis nous sommes rentrées à l’appartement, car le lendemain il fallait que l’on se lève relativement tôt.

Bilan de cette journée : vraiment super de bonnes adresses pour les deux.

Le speedboat nous avons eu de la musique, de la vitesse, un petit point culture et surtout le coucher du soleil depuis le Tage. C’est une activité que je vous recommande vivement à Lisbonne. Nous sommes passées par cette agence de Lisbonne mais en soit il en existe plusieurs. Il faut compter 45 € tête.

/https://www.firstclass.pt

Le restaurant nous avons été sur la place du commerce. Je vous avoue que j’avais un peu peur car je me suis dit que ça allait être touristique au maximum. Et au final très bonne surprise. Nous avons mangé au nosola italia (il faut savoir que niveau restaurant on était limité car une des invitées a une maladie auto-immune donc on ne pouvait pas trop s’amuser à tester.

/https://www.google.com/maps/place/Nosolo+Itália/@38.7077688,-9.1348821,19z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x7efe447d0387825d!8m2!3d38.7079917!4d-9.1353944

Jour 2 : Samedi 1er juillet

Bon la veille j’avais prévenu il faut le qu’à 9h00 nous soyons à 17 min de marche de l’appartement. que chacune faisait comme elle l’entendait niveau réveil. Nous nous sommes mises en route pour le shooting. Puis nous avons été bruncher. Puis après 15 min de bus nous sommes arrivées au spa. 4h après nous sommes parties pour se faire au final tatouer (ça ce n’était pas prévu). Puis nous sommes rentrées nous pomponner. Ensuite nous sommes parties manger et nous avons fini la soirée en boite de nuit.

Lisbonne evjf selfie de copines

Alors En ce qui concerne le shooting nous sommes passées par shootme Lisboa. Ce photographe de Lisbonne connaît sa ville par coeur. Il sait comment vous faire poser, quels spots sont les plus beaux à photographier. Et il s’est quand même adapté à nous et ce décalage horaire modifié par google. Bref vraiment un super moment où il a su nous mettre à l’aise. Et nous avons bien rigolé et nous avons en prime de cela de superbes photos.

Lisbonne shooting photo evjf devant le tramway

/https://shootmelisboa.com

Voila son lien et je vous le recommande les yeux fermés. Et le gros plus c’est que les photos sont splendides et le tarif est de 200€ l’heure (ce qui n’est pas excessif vraiment). et nous avons eu plus de 70 photos, via le lien que nous avons téléchargées dès le lundi.

Pour le brunch du midi nous avons été à la fabrica de Nata. Adresse que l’uune de nous avait testé pour ses fameux pasteis de nata. Et effectivement ils étaient juste à tomber. Nous avons manger pour une 10aine d’euros tête et nous nous sommes vraiment régalées. D’autant plus que l’adresse est très facile à trouver puisqu’il se situe sur la rue principale perpendiculaire à la place du commerce de Lisbonne.

Lisbonne restaurant de pasteis de nata

/http://fabricadanata.com

Vraiment je vous recommande cette adresse à Lisbonne (le seul soucis c’est quand vous revenez en France et que vous voulez re goûter ces gâteaux Lisboètes.

Pour le spa nous avion été plus embêtées car il faut savoir que si vous ne faites pas parti de l’hôtel pour la plus part ils ne veulent pas que vous y accédiez. Donc nous avons pris un des rares qui acceptait. En soit c’est une bonne adresse. C’est un spa des plus classiques. Néanmoins la sangria blanche était très bonne

Lisbonne building

Lisbonne copines à la piscine

/https://www.marriott.com/en-us/hotels/lissi-sheraton-lisboa-hotel-and-spa/overview/?scid=f2ae0541-1279-4f24-b197-a979c79310b0

Ensuite nous sommes allées prendre l’apéro sur le rooftop du park rooftop. cette adresse est géniale car lorsque vous arrivez vous rentrez littéralement dans un parking et vous vous posez la question de savoir où vous arrivez dans Lisbonne. Et au final vous avez une vue superbe et une excellente sangria blanche. si vous souhaitez passer un petit bout de temps et être assises et bien il faut arriver en amont. Car ils ne prennent pas de réservation téléphonique (pour les voir appeler, rappeler rarappeler,…)

Lisbonne selfie

/https://www.facebook.com/parklisboaofficial/

Le restaurant nous avons été à la tagliatteria, rien d’exceptionnel qui mérite d’avoir l’adresse.

Nous nous sommes ensuite dirigée vers la boite de nit de Lisbonne Urban K beach. Nous y sommes arrivées tôt (minuit) par conséquent nous avons eu un espace vip (ça aussi c’était non voulu). Par contre pendant une heure et demi la musique est loin d’être entrainante. Mais une fois que la musique est lancée nous avons eu de la très bonne musique, une belle ambiance dans un décor magnifique (piscine, vue sur le tage,…). Je vous conseille cette adresse pour vos nuits à Lisbonne.

Lisbonne boite de nuit

Lisbonne copine en boite de nuit

/https://grupo-k.pt

3ème jour : Dimanche 2 juillet

Pour cette journée le résumé va être très simple : repos, rangement, brunch et direction aéroport en ayant dormi pour ma part (et encore en me réveillant de temps en temps) 1h30.

Lisbonne lever du soleil sur l'Alfama

Comment j’ai géré cet evjf à Lisbonne en tant que témoin

Alors en soit comme c’est mon métier tout le côté organisation a été facile. D’autant plus qu’avec les autres filles nous nous sommes très bien entendues. On avait checké les restaurants possible pour l’invitée. Mais ensuite entre nous nous sommes laissées portées franchement ça a été plutôt facile.

Des activités à conseiller à faire à Lisbonne

Oui car en soit nous n’avons eu le temps de faire que le dixième du dixième que ce qu’a à offrir à Lisbonne.

Lisbonne filles à l'evjf au restaurant

Donc déjà prendre le fameux tramway (nous avons essayé de le prendre par 3 fois et 3 fois ça a été un échec).

Cette activité

/https://www.lisbonne.fr/activites/visite-gocar-lisbonne qui permet de découvrir la ville en s’amusant en conduisant des petites voitures.

Aller manger au

/https://www.timeoutmarket.com/lisboa nous n’avons pas eu le temps de le faire.

Lisbonne copines qui s'apprêtent à prendre l'avion

Faire un coucher du soleil sur un catamaran sur le Tage. Aller boire un verre à la pink street. Personnellement plus visiter la ville de manière plus culturelle…

Bref vous avez compris que si vous souhaiter organiser un evjf à Lisbonne vous avez beaucoup à faire. D’ailleurs je compte y retourner car j’ai vraiment adoré la ville.