Choisir son Prestataire
Et oui ce n’est pas une chose aisée. Que ce soit sur internet, sur les salons, ou dans la vie de tous les jours d’ailleurs.
Mais comme à peu près tous les prestataires lorsque vous tapez le nom wedding planner toulouse dans la barre d’outil de notre très cher ami google, ou autre de ses compères et bien nous voyons (et cela rien que sur la première page) une dizaine de noms et cela pour chaque prestataire.
C’est un bon début pour trouver « l’élu » de vos coeurs : votre wedding planner. Par contre comment faire pour savoir si c’est vraiment lui, pour écrémer toute cette liste et trouver THE prestataire. Celui qui vous correspond, celui qui vous fera vibrer le jour de votre mariage? Et trouver enfin, dans mon cas votre wedding planner et officiante de cérémonie laïque.
Crédit photo : Axelle M
Et bien il a deux choses à faire : Regarder leur site, leurs réseaux sociaux pour apprécier leur travail et surtout les RENCONTRER.
Et oui il faudra (si vous n’avez pas de wedding planner) les appeler prendre rdv et surtout échanger avec.
Car c’est au cours de ce dernier que vous verrez si la personne vous correspond. Pensez que vous allez échanger durant de nombreux mois au sujet de votre mariage. De comment vous voyez les choses, ce dont vous avez envie, les impératifs,… bref vous allez passer du temps ensemble à tout passer au peigne fin.
Par conséquent vous avez beau aimer son travail si le «feeling », le lien ne passe pas les rendez-vous qui suivront vont s’avérer compliqués et trèèèèès loooong. C’est la raison pour laquelle le feeling doit être primordial pour trouver votre wedding planner toulouse.
Bien évidemment vous devez aussi aimer son travail. Mais si vous avez le choix en mon humble conseil choisissez celui qui vous a provoqué un coup de coeur, une émotion.
Je vous promets qu’en vrai c’est moins compliqué qu’à l’écrit :).
Crédit photo : Priscillag photothérapeute
Qui se cache derrière les romances de Marie wedding planner et officiante de cérémonie laïque toulouse
J’en arrive au coeur de cet article : vous présenter qui se cache derrière les romances de Marie votre wedding planner : MOI!
Toute bêtise mise à part le but est de vous montrer un peu de mon univers, ma vision et surtout vous permettre de voir si elle correspond avec qui vous êtes et vos valeurs de vie. Et que ce soit MArie qui vous parle et un peu moins les romances de Marie.
Le mot mariage est un mot qui me met des paillettes dans ma vie (plagia d’Ines Reg) et ce depuis toute petite. C’est la raison pour laquelle je suis devenue Wedding planner. J’ai donc pris la décision de me former avec Manue Rêva dans le Var (meilleure formation de vie qui a été vraiment le déclic dans ma vie perso et pro).
Quand j’écris sur mon site que je faisais arrêter la voiture de ma maman pour juste entre apercevoir la robe et repartir, c’est strictement la vérité (je le jure!).
En mon sens le mariage est un engagement fort. Nous avons tous notre propre histoire personnelle, entourés de notre famille, de nos amis,… Avec le mariage je fait rentrer l’autre dans mon histoire personnelle. Je l’élève au rang de famille l’unité de base la plus importante. Je choisi de m’unir à l’autre pour fonder ce cocon à moi, ma famille.
C’est le moyen de passer d’un vous à un nous. C’est le nouveau chapitre solide de votre histoire.
Ce mot a une telle importance dans ma vie que j’ai décidé d’en faire mon métier et de devenir votre wedding planner et officiante de cérémonie laïque en créant les romances de Marie.
Crédit photo : Sandra correia poussière du temps
Mon but : vous faire vivre la magie de ce jour en toute sérénité dans votre bulle d’amour et de partage. Et comment le faire au mieux en vous proposant d’être votre wedding planner en tant que les romances de Marie. De Rallumer la magie dans votre vie afin que vous semiez amour et bienveillance dans le partage. Voici ma mission en tant que les romances de Marie.
Mes atouts : ma bienveillance, mon écoute, l’amour des autres et mon dynamisme (c’est loin d’être le mot que l’on met sur la lettre de motivation, croyez moi).
Bon d’accord ça ressemble trop à un entretient d’embauche.
Les valeurs des romances de Marie wedding planner toulouse
Je suis Marie cette jeune femme amoureuse de l’amour. Donc chaque histoire, j’y met un point d’honneur à la raconter, à la mettre en valeur, à la sublimer. Je suis cette romantique invétérée qui crois en chaque histoire et vois le monde au travers de l’amour..
Il fait parti de mes valeurs de vie : l’amour, le partage, l’authenticité et la bienveillance. Je m’emploie à les mettre en place dans ma vie de tous les jours , et d’autant plus dans mon métier de wedding planner et officiante de cérémonie laïque
Marie de l’agence les romances de Marie, je suis aussi cette femme avec ce brin de folie et qui adore la façon dont elle voit le monde.
Si vous souhaitez faire un blindtest Disney (d’ailleurs j’en ai gagné un récemment) je suis votre femme, parler Harry Potter ? Et bien cela pendant des heures. Oui cela fait parti de moi je suis une inconditionnelle fan.
Comme vous l’aurez compris je suis en tant que les romances de Marie cette femme enfant (mais je vous rassure femme avant tout).
Crédit photo : Priscilla g photothérapeute
D’accord les romances de Marie adore Disney et Harry Potter mais cela ne fait pas tout non?
Marie de l’agence les romances de Marie
Alors dans un premier temps si vous avez envie d’aller plus loin, je vous invite à aller voir cette page de mon site.
https://lesromancesdemarie.com/a-propos-marie-wedding-planner-toulouse/
En tant que Marie de l’agence les romances de Marie j’aime vivre des expériences et vivre des moments. quelques soient les moments et seule ou accompagnée.
Oui j’ai appris à aimer faire les choses seules et à réellement les apprécier pour ce qu’elles sont. Alors en partant de ce postulat là j’aime beaucoup de choses. Je n’aime pas forcément voyager mais j’adore la sensation que ces derniers procurent. Celle de découverte, d’apprentissage, de partage.
J’adore les levers et les couchers de soleil (en fonction des périodes de l’année on les apprécie plus facilement). Un de mes plaisir est de prendre mon chai latte (oui je me suis découverte cette passion) et de me poser à Saint Pierre et admirer cette danse dont je ne me lasserai pas.
J’adore marcher dans les rues de Toulouse (ok celles du centre) ou le long du canal. et ça accompagnée de mes oreillettes. À partir de ce moment là je suis invinsible rien ne peut m’arriver.
Un de mes plaisirs cachés mais que je ne fais plus depuis un petit moment en tant que les romances de Marie, c’est de lire en marchant dans ces fameuses rues. Alors oui je ne fais plus car en fait j’ai toujours mille choses à devoir faire même lors de mes déplacements.
J’adore découvrir le petit Tou le lire pour trouver de nouvelles adresses à découvrir.
J’ai aussi récemment découvert que j’adorait la randonnée. La première, celle qui a initié le bal c’est celle que j’ai faite entre la lac de Bethemale (juste splendide) et Ayés. J’ai marché sur les premières neiges. C’était fantastique (et aussi douloureux +700 en dénivelé positif, mes fesses et mes cuisses me l’ont vite fait savoir qu’elles n’étaient pas d’accord).
Les romances de Marie aussi c’est un chamallow qui va pleurer parce qu’elle va être émue par quelque chose dont vous n’aurez même pas remarqué.
C’est aussi celle qui passera des heures à écouter de manière bienveillante ces copines autour de bons petits plats.
Crédit photo : priscilliag[/caption]
Les romances de Marie c’est une vadrouilleuse qui adore voyager en van et la liberté que cela procure (d’accord les douches froides on apprécie moins).
C’est celle qui adorera passer des heures en cuisine afin de régaler ses amis (et pour ça je ne compte pas).
Les romances de Marie c’est une maman, une petite soeur et un petit frère qui sont mes piliers. Ceux grâce auquel je me suis construite, et je continue de me construire. Ce sont des moments juste géniaux ensemble.
Les romances de Marie c’est celle qui s’époumone, par coeur (ou du moins presque) sur les chansons de Disney, Orelsan, et toutes les chansons quelle connaît. C’est aussi celle qui va adorer shooter les feuilles automnale à la manière des enfants.
Les romances de Marie c’est celle dont le dynamisme peut en fatigué plus d’un, mais qui sera toujours sur la piste de danse. Mais qui quand elle tombe elle tombe.
Les romances de Marie c’est tout ça et tant d’autres choses à la fois. C’est ce brin de folie qui sait à la fois écouter et se faire toute petite.
Vous l’aurez donc compris en tant que les romances de Marie wedding planner et officiante de cérémonie laïque à Toulouse, je mettrai donc tout en place pour que vous viviez ce moment de partage hors du temps avec amour, bienveillance et un peu de folie.
Voici une partie de qui je suis, ce qui m’anime. Pour de plus amples renseignements et bien allons prendre un thé (oui je déteste le café vraiment c’est le seul aliment que je déteste) et une part de cookie chez la fiancée (tient tient tient le nom dece café te va très bien) ou chez merry cake.
Et nous pourrons ainsi discuter d’une chose, ô combien importante, votre mariage en tant que les romances de Marie wedding planner et officiante de cérémonie à Toulouse. Mais tout ceci saupoudré de qui je suis aussi (c’est d’ailleurs pour cela que vous m’avez choisis).
Avec Amour & Bienveillance
Aimez Rêvez Vivez