Le mariage la passion qui m’anime. Voilà le sujet dont j’ai eu envie de vous parler. Et oui nous allons vraiment parler de passion Car depuis toute petite il me mets des paillettes dans les yeux.
Depuis toute petite le blanc m’attire, ce faste, la fête être la « princesse » de jour avec àmon bras mon prince charmant.
D’aussi loin où ma mémoire remonte (et croyez moi que j’en ai une bonne), le mariage est ancré en moi. Le souvenir le plus loin associé au mariage que j’ai c’est celui de ma cousine. Avec ma petite cousine nous avions imaginé une chorégraphie pour les mariés. Je passe entre ces tables en U pour demander à ce que tout le monde se taise.
Pour la danse des mariés. Je suis ravie que les smartphones n’existaient pas. Car pour vous dire la vérité ça ne devait ressembler à rien.
Il y a aussi cette fois où une autre cousine avec qui je parle au téléphone et qui me demande si je veux être demoiselle d’honneur… Mais comme j’ai été fière c’était un sentiment fantastique.
Et je peux vous promettre j’ai pris mon rôle très à coeur. On m’avais choisi et j’avais un rôle important.
Pour vous dire ma maman lors d’un voyage a Rome a stoppé notre excursion pour que je puisse juste voir la robe de mariée. Et pas plus tard que le 10 juillet dernier (mon seul samedi de repos durant l’été), j’attends cette même maman à une terrasse d’un café m’appelle pour me dire qu’une mariée s’apprête à rentrer dans l’église. J’ai le mariage dans la peau.
Crédit Photo : Thomas Rouet
Mais pourquoi le mariage m’anime autant?
All you need is love, les Beatles avaient, ont et auront bien raison. Ce sentiment est en mon sens, celui qui porte le monde, qui le fait tourner. Qui ne s’est jamais senti poussé des ailes, se sent invincible lorsque l’amour s’est invité dans son coeur. Qui n’a jamais eu des papillons dans le ventre, dans le coeur lorsqu’il pense à l’être aimé.
Crédit photo : Thomas Rouet
Et au delà de l’amour d’un couple il y atout cet amour autour de nous : l’amour d’une mère, d’un père, des nos frères et soeurs, de notre famille, de nos amis, de nos animaux, du passant qui va vous sourire alors que vous en avez besoin, de cette personne qui aura la bonne parole au bon moment. Ou cette personne qui aura ce geste à un moment précis, une petite attention qui voudra dire tant, comme déplacer une chaise pour être sure que vous ne tombiez pas lorsque vous vous lèverez la nuit ou vous tendre un tissu noir lorsque vous entendez les sirènes parce que c’est une tradition un peu bête mais qu’il comprend.
L’amour au cour du mariage
Ce mot aimer est tellement fort qu’il est une valeur fondatrice de qui je suis. Alors il était évident qu’il fasse partie totalement intégrante des valeurs de l’entreprise et dans ma vie de tous les jours. Et ceci est pour moi une évidence jusque gravé dans mon prénom. Marie est le parfait anagramme du mot aimer. Et j’aime, non pardon j’adore à croire que ce métier est vraiment inscrit dans mon histoire de vie auquel je devais tendre.
Alors avec autant d’amour à donner je me devais de faire de mon métier un rapport avec l’amour.
Alors le jour où j’ai vu cet encart apparaître dans mon facebook « comment devenir organisatrice de mariage, live à telle heur tel jour ». Moi qui peux être effrayé par ces décisions qui peuvent paraître saugrenues et bien j’ai fait taire la voix dans ma tête pour écouter celle venue du coeur.
. Et qu’est ce que j’ai bien fait. Car le mariage est bien un milieu où je m’épanouis. Le moment le plus intense ??? Et bien comme je reste moi je ne pourrai vous donner une réponse mais 3.
Crédit Photo : Mathieu Borrego
Crédit Photo : Mathieu Borrego
Le mariage ces moments que j’aime
Alors dans un peremier temps il y a ce moment où j’arrive. Ce moment où tout est encore calme et la journée commence petit à petit.
Et j’adore car c’est un petit peu comme le calme avant la tempête. Et j’adore car c’est là que je vous dis adorer être la fée de l’ombre. Car tout le monde est un peu dans l’excitation les invitées s’activent comme des abeilles. Le fait d’arriver permet de vous canaliser et de commencer de manière claire cette journée.
Puis ce petit moment qui ne vous appartient qu’à vous : ce moment où vous vous découvrez vous en future mariée, marié. Des mois que vous le préparez que vous vous êtes imaginée. Et donc vous vous voyez dans le miroir et cet instant est magique
Celui que je préfère dans le mariage : la rencontre.
Crédit Pphoto : Mickaële Garrigues
Cet instant où vous vous découvrez en avant première avant tout le monde. Cette petite bulle dans la journée où vous allez enfin vous découvrir en mariés. Et à ce moment du mariage disons que l’émotion est on ne peut plus forte. Vous découvrez la seule partie de votre mariage que vous n’aviez pas maîtrisé.
Et au delà de cela, il est là, elle est là votre cher et tendre si belle, si élégante, si elle. Et votre coeur qui bat à la chamade rien qu’à l’idée de la serrer dans vos bras, de l’embrasser et de laisser vos yeux la regarder pour en saisir le moindre détail dans votre tenue, votre mise en beauté, vos accessoires.
Ce moment lorsque j’ai l’honneur d’y assister me fait monter les larmes aux yeux. Car à ce moment là vous débordez tellement d’amour qu’il se diffuse à toutes les personnes aux alentours.
Crédit Photo : Mickaële Garrigues
Ensuite la cérémonie laïque, ce moment juste suspendu dans le temps. Ce moment du mariage où vous vous parlez du coeur au coeur. Où vous vous dites je t’aime. Où il pourrait se passer n’importe quoi que rien a d’importance à part vous.
Vous voir vous émouvoir à chaque parole, à chaque discours, chercher le mouchoir pour éponger les quelques larmes et ne pas ruiner votre maquillage.
Crédit Photo : Mickaël Garrigues
Cet instant çà vous où vos sentiments parlent où vos coeurs se lient. Et tout le monde assiste ému, attendri à cette union. Certains participeront même à cette liaison lors de votre mariage. Les discours sont très émouvants, mais alors vos voeux achèvent tout le monde.
Pour vous dire c’est durant cette partie de votre mariage que je sors les mouchoirs et les met à la disposition de tous vos invités. Se faire entendre dire je t’aime par votre moitié, par vos proches le jour de votre mariage est comment dire un instant magique.
Enfin celui-ci est plus personnel et où la tête reprends un peu le dessus mais laisse vite place au coeur.
Crédit Photo : Mickaël Garrigues
Ce moment du mariage se situe plus à la fin, c’est le moment où le traiteur apporte le gâteau.
Celui-ci de manière plus égoïste c’est mon moment que j’apprécie car c’est mon moment. Cet instant où je me dis Marie on l’a fait, Marie tout s’est bien passé, Marie c’est bon. Toute la pression que j’ai mise sur mes épaules (oui car quand même vous me confiez l’un des plus beau jour de votre vie votre mariage), redescend enfin.
Ce moment où je vois vos sourires sur vos visages où vous profitez de la soirée. Où vous aussi vous avez la pression qui redescend et il ne vous reste plus qu’à vous laisser emporter par la musique par la vibes.
Mais pourquoi me direz-vous? Car officiellement mon contrat s’arrête ici. Mais si il s’arrête cela veut dire que tout s’est bien passé et que vous avez vécu votre mariage comme il le fallait. C’est le moment où vous commencez à vous détendre totalement.
Et au delà de cela de mon point de vue vous avez vécu votre mariage comme vous l’avez imaginé et même peut être plus. Et là vous deux côte à côte vous réalisé nous sommes mariés place à la fête. Et cela met beaucoup d’amour en mon coeur.
Le mariage ma passion
Et au delà de ces cinq moments précis de la journée il y a cette adrénaline qui me pousse à toujours me dépasser pour vous faire vivre cette journée la plus parfaite. C’est vous apporter tout l’amour que j’ai au fond de moi, toutes les paillettes pour les ajouter aux votre le jour de votre mariage pour vivre plus qu’un instant magique, un mariage étincelant.
On me demande si je ne stresse pas ? Alors non je ne stresse pas j’ai mon adrénaline qui me pousse à me dépasser parce que c’est votre mariage. A déplacer des montagnes pour vous et votre mariage.
Un mariage gorgé d’amour, et que vous le viviez dans cette bulle d’amour, cette bulle d’émotion. C’est de tout cadrer pour que votre mariage soit le jour où l’émotion est reine, et l’amour est son roi.
Avec amour et bienveillance
Aimez Rêvez Vivez