Saison 2022 une saison tellement riche que ce soit professionnellement qu’émotionnellement. J’ai commencé ma saison en avril
Octobre touche à sa fin tout comme ma saison 2022 de mariage.
Et comment vous dire elle a été juste extraordinaire et cela c’est grâce à vous . Et pour ceux et celles qui me connaissent vous savez très bien que j’adore raconter des histoires. Et surtout quand je le fait j’aime partir du début.
Alors installez-vous confortablement devant votre écran et laissez-moi vous conter ma saison 2022 avec mes yeux, mais surtout avec le coeur.
Saison 2022 :Les nouveautés dans le mariage
La cérémonie de parrainage
Mais Marie tu ne devais pas nous parler de mariage? Alors si mais je considère cette cérémonie comme formant part de mon métier du mariage£.
C’est grâce à ce titre que j’ai acquis il y a maintenant un an et demi en rentrant d’ikea, que je recevait une carte où était inscrits ces quelques petits mots : Tata de coeur. 9 mois plus trad la petite Liberty avait décidé de pointer le bout de son joli petit nez.
Et comme sa maman, mon amie Camille aime célébrer ces moments de vie important. elle a voulu la baptiser. Elle nous a donc demandé à ces deux tatas de coeur d’officier cette cérémonie.
Alors le premier sentiment a été la peur. Bien évidemment jamais de la vie je n’avais fait ça alors l’inconnu fait peur. Puis je me suis dit en fait Marie ça fait des années que tu officies alors pourquoi un baptême serait différent. Alors avec Laetitia nous avons imaginé, nous l’avons construite avec une totale confiance de Camille.
Petit à petit nous avons construit cette cérémonie. Tantôt sur une plage en Guadeloupe un an avant pour les rituels, tantôt au travers de os écrans de téléphones lors de nos rdv.
Et ce 17 avril 2022, au milieu des champs d’olivier de Papou, Liberty a eu sa cérémonie entourée de toutes les personnes qu’elle aime. Mais surtout et par dessus tout de ses parrains et marraines, qui l’épauleront toute leur vie.
Crédit photo : Madj vidéaste
Et comme l’univers fait bien les choses, quelques jours plus tôt je reçois un appel d’une maman pour baptiser laïquement sa fille J. Il fallait doubler cela à un hommage à son papa. Je peux vous dire que j’ai eu une pression assez importante. C’est sûr que là il ne fallait absolument pas se louper.
Nous avons réalisé les différents rdv, pour encore une fois construire la cérémonie pas à pas. Choisir les bons rituels, la musique,…S a su écouter, me faire confiance, pour que ce 14 mai sous ce soleil (déjà étouffant #canicule2022) au domaine d’En Galinier c’est vêtue de sa petite robe de princesse que J a été baptisée.
Mariage ma saison 2022, ou marier deux de ses meilleurs amies
Autre exercice délicat et une histoire qui vaut la peine d’être racontée.
Juste une petite mise en perspective s’impose , cette année en septembre ma soeur a fait 30 ans. Ceci étant posé remontons en 2021, afin de pouvoir vous parler de ma saison 2022.
Nous sommes invités chez A et N pour un repas entre amis. Et c’est au moment de servir le pétillant qu’A nous montre sa magnifique bague de fiançailles et nous annonce leur mariage en septembre octobre 2022… D’accord bon il ne faut juste pas que ce soit le 17.
Mais je suis contente pour eux (et surtout je m’en doutais et l’avait deviné). Elle nous raconte la demande durant un de leur voyage, sur la plage, qui a juste été parfaite pour mon amie de 10 ans. Et j’ai hâte.
Puis en Juin 2021 j’étais dans le var chez mes amies, lorsque Marine me demande de faire un facetime vers 22h. Bon n’étant pas habituel, là aussi j’avais deviné ce qu’elle allait m’annoncer.
Elle est folle de joie D a fait cela dans un petit airbnb de manière intimiste. Et je vous laisse deviner, ils veulent se marier en… septembre octobre. Là mon instinct a dit par contre il faut voir en fonction des autres. Car oui je veux être aux deux. Et surtout il fallait que je sois aux deux.
Crédit Photo Mat event’s Production
Il fallait car un mois après chacune m’a annoncé être témoin à leur mariage (petit bonus pour M qui voulait aussi que j’officie). Du coup je me suis retrouvé wedding planner de surcroît témoin de surcroît officiante… Bon je ne vais pas vous cacher ça représentait beaucoup de boulot.
Crédit Photo Mat event’s Production
Alors ça y est toutes les deux sont Mme. Mon petit retour d’expérience et surtout mes petites tips.
Bien définir les rôles que vous allez avoir. Qu’elles sont les limites dans chacun que vous acceptez? Qu’ils acceptent? Que vous avez envie de faire? De fixer par la suite ce rôle auprès de la famille. car cela peut être compliqué de faire la part des choses.
Eux peuvent vous voir comme l’amie d’enfance qu’ils ont vu grandir. Alors que ce jour là au delà de votre métier vous tes là pour votre amie et agissez pour elle.
Crédit Photo Mat event’s Production
Et surtout préparez-vous à prendre les bons comme les « mauvais » aspect du mariage. C’est à dire une fois que vous avez fait les rdv en tant que pro l’amie prends le dessus, lors de cette saison 2022.
Et donc vous avez tous les aspects que vous n’avez pas en tant que pro : Est ce que je prends une deuxième robe? Oui, Non, oui Non, Vous devez organiser l’evjf et du coup gérer les invitées et surtout les caractères, Vous aidez à la création de la déco, …
Il en va de soit que le jour j vous profitez à votre manière, c’est à dire en gérant le planning avec une coupe de champagne à la main et à la table d’honneur. Donc être wedding planner et témoin ce n’est plus être à 100% mais être à 1000%.
Crédit Photo Mat event’s Production
Par contre ce oui prononcé, ces discours que vous entendez, vous y mettez plus de sens derrière et cela vous émeu encore plus. Je n’ai jamais autant pleuré à une cérémonie que celle de M. Car en soit car lorsque l’on parle de blessures, vous étiez au téléphone pour la réconforter lors de cette fameuse blessure.
Et ce sourire sur leur visage et bien vaut toutes les heures de travail et vous récompense.
Mais surtout ma saison 2022 a recommencée est s’est terminée avec le mariage de mes deux meilleures amies.
Crédit Photo Mat event’s Production
Deux journées bien intenses puisque j’étais témoin wedding planner et pour l’une aussi officiante.
Alors cela a été beaucoup de travail puisque comme c’est dans la sphère privée vous voulez encore plus faire plaisir. et c’est surtout que vous prenez toutes les casquettes. Parce que lors de ma saison 2022 lors que j’étais votre wedding planner tout ce qui se passe dans votre sphère privée, les questionnement pour l’enterrement de vie de jeune fille,.. je ne les avait pas.
Et bien pour ces deux là oui. Je me suis impliquée à 200%, voir 300% (Chaque pourcentage représente le rôle que j’ai tenu dans ces mariages de ma saison 2022 : Wedding planner, officiante de cérémonie laïque et témoin).
J’ai beaucoup marché, j’ai aussi beaucoup pleuré beaucoup ri. Et j’ai surtout profité à ma manière ce que le commun des mortels. c’est à dire que j’ai couru de partout certes mais avec un verre de vin blanc ou de mojito framboise à la main.
Mariage ma saison 2022
Ma première partie de saison
Alorsma saison 2022 a été très mouvementée car au delà des mariages j’ai organisés plusieurs événements toujours en lien avec le mariage. De Mars à Juillet je n’ai pour ainsi dire pas arrêté. C’est pour cela que le mot organisation est vraiment primordial.
Et surtout de la rigueur. Il fallait vraiment réfléchir en amont. Puisque la semaine d’avant voir deux semaines avant il était déjà trop tard pour organiser quoi que ce soit.
Mes mariages
D & S
Crédit Photo : Un seul regard
Un couple d’amis juste adorables. avec qui les rdv ont souvent fini en apéros et repas festifs. J’ai eu l’honneur de les marier laïquement et de m’occuper de leur organisation. Alors petit tips ce mariage m’a fait prendre conscience d’une chose.
Je préfère largement gérer la pluie car il y a avec moi forcément un plan B au minimum, que la chaleur. Car sous 40 degrés déplacer une cérémonie laïque en 15min et bien je peux vous dire que … chaud. J’ai inauguré le fait de prendre une douche en plein milieu du mariage (car vraiment c’était pas beau à voir). Mise à part ça l’émotion était au rdv et c’était juste la folie.
Crédit photo : Un seul regard
T & V
Mon petit couple, de ma saison 2022 so américan, que je n’avais pas rencontré avant mars puisque vivant aux Etats-Unis. Aussi fofolle que moi (nous faisions nos rdv avec nos oreilles de Mickey!). Mariage de princesse où tout était vu en grand. De la robe, au diadème, que l’arrivée en calèche, l’arrivée en belle voiture.
Oui je me serait cru dans mon monde de Disney. Bon la chaleur étouffante en moins. Mention très spéciale au live band qui a animé la soirée et qui a littéralement mis le feu. Et aussi c’est la première fois que je travaillais avec des wedding designer et c’est vraiment un confort lors de cette saison 2022.
C & A
Mon couple de ma saison 2022 où les cultures ne sont pas les mêmes. Mais ce qui est sûr c’est que l’amour est là. Socle solide de ce nous (avec le petit chat) ce sont des rdv autour de bières (promis je ne suis pas alcoolique) de rire de partage, d’amour, d’authenticité, de larmes de joies. Et surtout un mariage de gens simples à leur image.
Et là la mention spéciale est dans cette ouverture de bal familiale. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’ai la larme facile. E bien là c’est le marié qui est venu me consoler car j’étais empreinte à l’émotion tout simplement.
Saison 2022 mes shootings
Afin de vous montrer mon travail, ma manière de travailler, il est important d’en organiser. Car vos mariages sont vos mariages à votre image. Et je ne peux pas et ne veux pas tout montrer c’est votre moment. Alors on organise ce que l’on appelle des shootings. Il s’agit de faux vrais mariage pour vous montrer notre univers.
Le premier de cette saison a eu lieu au sublime château de la baronnie.
Crédit photo : Andrea Marino Crédit photo : Andrea Marino
Crédit photo : Andrea Marino
Le deuxième plus informel s’est fait près du lac de Nailloux, dans les champs de blé et ceux de tournesols.
Ce genre d’événements permet deux choses. D’avoir, d’une part de belles images. Et de deux de rencontrer de nouveaux prestataires, travailler avec des connaissances voir la compatibilité hors mariage . Et c’est donc super important et intéressant lors de ma saison 2022.
J’ai pour ma part passé deux journées justes géniales suspendues dans le temps et trèèèès intense toute la journée (il faut résumer une à 2 journées de mariage en une après midi). C’est comment dire … assez intense.
[ Crédit photo : Romane Begon mariage Crédit photo : Romane Begon mariage Crédit photo : Romane Begon mariage
Mais le résultat se passe de tout commentaires.
Et cela permet aussi de passer du temps ensemble et de voir nos différentes visions de notre manière de travailler
Les workshops
Grâce à ma formation je suis entrée en contact avec Christophe Serrano, photographe à Toulon qui se déplace dans le monde (d’ailleurs j’aurai aimé être son assistante là en Colombie).
Nous avions déjà travaillé ensemble en septembre 2021. Alors nous avons remis cela en mai et juin 2022.
Crédits photos : Christophe Serrano
Mais repartons du début. Qu’est ce qu’un workshop? C’est une formation sur quelques jours pour des professionnels. Ici en l’occurrence des photographes.
Crédits photos : Christophe Serrano
De mon point de vue pour faciliter les choses, cela s’effectue dans le var. alors une fois que vous savez organiser un événement quelque part ce n’est pas un soucis de le faire ailleurs. C’est juste plus confortable.
Crédits photos : Christophe Serrano
Mais qui dit photographes il faut des éléments à photographier. Donc ceci veut dire un nouveau shooting: trouver tous les prestataires (lieu, décoratrice, mise en beauté,…) et surtout gérer l’organisation et la coordination.
Crédits photos : Christophe Serrano
Le premier au final a été éprouvant en organisation en amont et en aval (10h pour faire un Toulouse Toulon là où il m’en faut 5 d’habitude pour récupérer tous les éléments). Mais le jour J a été fluide. Et prouve que l’adaptabilité à la météo est le maître mot.
Le deuxième étant sur 3 jours, il y avait beaucoup plus de prestataires, de choses à penser et surtout de logistique pendant le jour J. donc j’ai fait beaucoup d’aller retour à la gare (1h Aller). Météo capricieuse qui nous a fait un clin d’oeil au moment du coucher que nous attendions. De vivre en communauté nous avons bien échangé après coup.
Et cela permet de s’améliorer dans sa manière de travailler et de progresser, pour revenir encore plus forte lors de cette saison 2022.
Tout cela nous fait doucement mais sûrement arriver au 7 juillet fin de ce premier round bien chargé
Ma période estivale de mes mariages, ma saison 2022
Alors étrangement je n’ai pas eu de mariage jusqu’au 24 août. Mais cela n’a pas été 1mois et demi de repos. Cela m’a laissé du temps pour préparer la deuxième partie de ma saison. Ecrire les cérémonies, préparer les planning jour J, tout caler.
Comme dit précédemment le but était d’anticiper au maximum. Car une fois le 24 août là je savais que nous serions déjà le 8 octobre et donc pas le temps de réfléchir.
Alors ça serait vous mentir de vous dire que je n’ai fait que travailler lors de cette période de la saison 2022. Cela m’a permis de prendre 3 jours et de retourner dans la ville éternelle et surtout la ville de mon coeur : Rome. Mais aussi de profiter de ceux que j’aime en étant présente pour les 30 ans de mon ami.
Ma deuxième partie de saison
Donc cette partie de ma saison 2022 a été inaugurée et clôturée par deux éléments que vous connaissez déjà, à savoir le mariage de mes meilleures amies.
Mes mariages, de ma saison 2022
P & A
Pour ce mariage je n’étais qu’officiante de cérémonie laïque. Alors couple à 3000% entre les animaux, le travail et la maison. Bref dormir est une option. Car il a fallut préparer le mariage Et entre nos rdv pour leur cérémonie. Et bien après une frayeur où le cheval s’est cabré avec la mariée dessus.
Mon moment fort est venu de la mariée qui m’a dit ne jamais pleurer et à mes mots au delà des discours est venue verser sa petite larme. Je vous avoue que je ne suis pas sadique juste fière de la puissance que peuvent avoir mes mots.
Crédit photo : Maxime Fourcade Crédit photo : Maxime Fourcade Crédit photo : Maxime Fourcade Crédit photo : Maxime Fourcade Crédit photo : Maxime Fourcade
M & N
Petit couple de parisien dont les rdv se sont fait par écrans interposés. C’est au travers de la technologie que j’a appris à les connaître. D’abord pour une cérémonie laïque et ensuite pour une coordination jour J. Ce mariage se résumera en un mot fou. Fou dans le sens où nous avons eu le temps car on était en avance.
Nous avons pu caler une découverte incertaine, un shooting dans le capitole, une cérémonie tranquille et un début de vin d’honneur et de repas à l’heure. Et que dire de ce discours de cet invité juste waow et de ces voeux si touchants qui m’arrachent une petite larme, lors de cette saison 2022.
Ce que j’aime dans ces cérémonies c’est de voir comment vos proches vous disent je t’aime chacun à sa manière, malgré les moments de plus négatifs, les moments de joie,… Si vous n’avez jamais vécu une cérémonie laïque je vous y encourage vivement.
Crédit photo : Eli studio[/caption] Crédit photo : Eli studio Crédit photo : Eli studioS & N
Alors de mon point de vue c’est perdu dans la pampa audoise que j’ai rejoins S et N après des mois de préparations et surtout l’arrivée d’une petite fille. Sur ce mariage j’ai expérimenté le fait de n’être juste qu’officiante avec une wedding planner.
Et bien cela fait drôle de ne pas tout avoir en main, mais c’est agréable de se laisser porter. Et ce moment juste incroyable du neveu en larme, aux prises de l’émotion, incontrôlable qui va dans les bras de sa tatie. Fière d’elle et de leur relation. C’était, pour ma saison 2022 un moment très très touchant que j’ai adoré vivre.
M & J
C’est un couple qui m’a été envoyé suite à une recommandation. Qui dès le premier rdv m’a dit nous on veut pleurer de rire. Et bien lorsque vous ne connaissez pas intimement les personnes, cet exercice est disons relativement … inconfortable. alors nous avons fait un rdv où je les ai questionné sur leurs sketchs qu’ils aiment, les humoristes préférés, les blagues préférées…
Et bien je suis arrivée sur le lieu j’étais vraiment sous pression. Car c’est un rôle important que les mariés nous confient. Nous sommes passés entre les gouttes et le pari a été réussi. Le moment fort a été les voeux des mariés qui d’habitudes pudiques se sont dévoilés en toute intimité, humblement l’un à l’autre. Voilà un beau défi relevé lors de ma saison 2022.
J & T
Que je revois ce soir pour le débriefing. Mon petit couple dont j’ai eu l’honneur et le privilège de suivre depuis le début en organisation totale et en cérémonie. Grâce à aux je me suis aperçu que c’est ça que j’aime vous accompagner dans l’organisation et de vous marier.
C’est là je dirai un super honneur dans ma saison 2022. Gérer de A à Z être là dès le début de la page blanche et finir avec votre mariage à votre image. Alors je dirai que toute la journée a été folle riche en émotions (oui j’ai versé 2 3 fois ma petite larme).
Les moments les plus marquants je dirait les différents jeux organisés qui étaient vraiment originaux et montrent que l’on peut s’approprier son mariage comme on l’entend. Il suffit de temps et d’imagination.
Et c’est aussi rester fidèle à soi même en gardant ses valeurs. Ici l’écoresponsabilité était de rigueur. J’ai aimé découvrir ces prestataires avec qui je n’avais jamais travaillé qui proposaient des alternatives. Voilà un beau mariage de ma saison 2022.
Crédit photo Jonathan Continente Crédit photo Jonathan Continente Crédit photo Jonathan Continente Crédit photo Jonathan Continente
J’ai beaucoup aussi apprécié voir J passer de J à Mme la mariée. Elle si humble si discrète devenir la star du jour.
Crédit photo Jonathan Continente
Alors voilà octobre se termine, ma saison 2022 aussi. Alors merci à toutes et tous de m’avoir fait confiance pour votre événement. C’est comme je l’ai dit un immense honneur d’être à vos côtés.
J’aime avoir cette page blanche entre les mains, et au travers des différents rdv de voir le dessin prendre forme pour ne finir que sur votre chef d’oeuvre unique et propre : votre histoire, votre mariage. Cette nouvelle page que vous ajoutez à votre conte. Dans lequel j’ai pu prendre part en vous accompagnant en formant partie d’un petit bout de votre histoire.
Beaucoup de travail certes, mais tellement de gratitudes. Vos sourires en disent long. alors vivez votre folle vie maritale et j’espère que d’ici des années lorsque vous regarderez les photos vous vous souviendrez de l’empreinte que j’ai pu y laisser.
Vive les mariés
Mes mariages, ma saison 2022 touche à sa fin. Riche en événements en expérience et en apprentissage.
Alors mes petits mariés de 2022 je vous salut bien bas et tire ma révérence. Et je vous donne rdv à mes mariés de 2022