Mariage d’amour, comme tout compte de fée commençons par il était une fois … alors laissez moi vous conter le mariage de Leila et de Yannick. Ce couple autant discret qu’il ne s’aime. Ce couple que tout le monde veut croiser sur sa route pour vivre avec eux ce conte de fée.
Alors comme à chaque fois installez-vous confortablement et laisser vous guider par cette histoire d’un mariage d’amour digne de nos Walt Disney
Mariage d’amour les prémices
« Un café s’il vous plaît ? « . Voici les quelques mots de ta voix suave que j’a entendu en bord de Garonne lord d’une fin de journée par une chaude soirée d’été… Je me suis retournée et c’est là que je t’ai vu toi cette jolie jeune fille… J’étais pressée et pourtant, j’ai pris e temps de m’arrêter et commencer la discussion pour avoir enfin le saint graal : ton numéro.
Voici la manière dont je t’ai rencontré, Leila, mon amour. Quelques échanges, et nous voilà lors de notre premier rendez-vous (du moins l’officiel). Je dois t’avouer aujourd’hui que j’étais impressionné. Dans ta petite robe violette juchée sur tes talons beige, je t’ai trouvé juste fabuleuse.
De suite tu m’as mis à l’aise. Nous avons discuté de tout et de rien. Le rendez-vous est passé en une seconde. Le temps a sa relativité que nous ignorons. Depuis ce rendez-vous le temps a filé à une vitesse déconcertante. Et à la fois je m’emploi à vivre chaque instant intensément.
Crédit photo : Romane Begon
Crédit photo : Romane Begon
Mariage d’amour de la naissance à la construction de l’amour
De ce café nous avons appris à nous connaître. Petit à petit tu as laissé tombé la carapace de tes blessures du passé, pour me laisser entrer dans ta vie, et toi dans la mienne. Les premiers sentiments sont nés telle une évidence. Un je t’aime prononcé timidement un matin d’hiver a fait de moi un homme heureux.
Nous avons vu passer des été et des hivers. Et à chaque fois que nous passions devant cette table du café chacun souriait tendrement se remémorant cet instant que seul toi et moi partageons.
Puis est venu le temps où j’ai su qui tu étais vraiment : la femme de ma vie. Alors il fallait se rendre à l’évidence, il fallait que je pose un genou à terre. C’est bien évidemment à notre terrasse de café que j’ai sorti la bague. C’est avec les perles aux creux de tes yeux que tu as murmuré le plus beau des oui. Le premier qui me comblerai le reste de ma vie.
Je savais déjà que nous avions embarqué dans le bateau de notre mariage d’amour pour la plus fantastique des promenades.
Crédit photo : Romane Begon
Mariage d’amour les coulisses d’un mariage d’amour
Alors toi et moi mon amour avons doucement (mais sûrement) dans le tourbillon des préparatifs du mariage. On était loin de penser qu’il fallait penser à autant de choses. Nous avons donc décidé de faire appel à une wedding planner, pour célébrer notre mariage d’amour.
Après quelques recherches Marie, des romances de Marie c’est vite révélé à nous comme une évidence. Ce qui nous séduit : son univers romantique et sa bienveillance à toujours être là derrière nous pour nous épauler, accompagner tout au long des préparatifs nous savions où nous allions, nous aider, trouver une solution, pour notre mariage d’amour.
Le fait qu’elle soit aussi officiante de cérémonie laïque était un plus. Car nous avons opté pour cette union les prémices de notre mariage d’amour étaient posés.
Crédit photo : Romane Bégon
C’est au fil des rendez-vous que nous avons vu le mariage se dessiner petit à petit sous nos yeux.
Mariage d’amour nos prestataires
Nous avons trouvé rapidement le lieux, car ce château Pontié a été tout simplement une révélation. Nous avons à peine passé les grilles que nous savions déjà. La visite a été une simple formalité. Nous avons été séduit par cette étendu de verdure et ces murs gorgés d’histoire.
C’est en voyant les photos de Romane (Romane Begon) que nous avons su. Elle a la force de faire ressortir chaque émotion, de capturer le détail, faisant passer d’une simple photo à un waow, à un instant ancré qui restera à jamais gravé dans nos souvenirs. Et nous nous sommes dit c’est elle que nous voulons pour notre mariage d’amour.
Il en est allé de même avec Jérémy de dufont production mariage. Ses vidéos nous ont parlé directement au coeur. Par conséquent le rencontrer et voir sa gentillesse mêlé à son professionnalisme, nous ont convaincus en très peu de temps. Son petit plus … son drone qui nous a permis d’avoir des plans justes incroyables, pour notre mariage d’amour.
Crédit photo : Romane Bégon Mariage
Pour la robe Leila a craqué sur cette création du duo de choc de l’atelier 2b Sandra et Amandine : Sarah Greta.Aussi douce que pétillantes, elles ont su te conseiller avec professionnalisme, te rassurer et te permettre de trouver la robe qui a su te mettre des paillettes dans les yeux et dans le coeur. La robe de conte de fée de notre mariage d’amour.
Pour mon costume je voulais quelque chose d’original, me démarquer. Je voulais qu’on me voit et que l’on se dise c’est lui le marié. Le professionnel a été tout désigné : Hugo de By Monsieur. Je le remercie encore pour son accompagnement personnalisé et ses conseils qui ont su me faire choisir le costume non pas de mes rêves mais un encore mieux.
Pour les alliances il a suffit de nous laisser porter par les conseils de Marie Laure, bijouterie Mohedano. Elle a été à l’écoute et à tout de suite su ce dont nous voullions. Nous vous conseillons de pousser la porte de cette bijouterie toulousaine. Vous y trouverez bien plus que des bijoux. Nous avions nos alliances pour notre mariage d’amour.
Crédit photo : romane Bégon Mariage
Dans le même état d’esprit du costume, je voulais des accessoires différents. Alors nous nous sommes tournés vers Andy de Andy créations. Il propose des noeuds papillons et des boutonnières en métal à la fois élégants et originaux… Tout moi
Nous en sommes arrivés à penser la décoration. C’est en rencontrant le doux sourire de Pauline et surtout son grenier remplis de trésors d’antan qui nous ont fait craquer. Nous avons discuté des rendez-vous de la tournure que nous voulions donner à la décoration de notre mariage. Et petit à petit nous l’avons vu prendre forme, ce mariage d’amour.
Pour que notre mariage d’amour nous ressemble au plus près nous avons décidé de faire appel à de la location de vaisselle.C’est donc vers le duo pétillant et dynamique des Chloé de chez mameez que nous nous sommes tournés. Nous avons eu notre vaisselle de grand mère qui nous tenais tant à coeur. Et c’est ainsi que la féérie s’est installée à notre mariage d’amour.
Lorsque nous avons poussé les portes de la boutique de Muriel de fleur et d’eau, avec comme simple consigne que notre couleur était le violet. Elle s’est montré très à l’écoute et a su nous proposer ce que nous voulions, sans savoir ce que nous attendions. Et le résultat a été juste au delà de nos espérances. Les fleurs, de pures merveilles, ont tenues toute la journée.
Leila, mon amour je le vois depuis la petite ouverture de la porte de la salle de bain tous les matins. Tu es quelqu’un de coquette, et te voir prendre soin de toi tous les matins me fascine. Alors tout naturellement tu as apporté une attention particulière aux prestataires de la mise en beauté.
C’est toute heureuse que je t’ai vu revenir de tes deux rendez vous en disant « Marie m’a présenté la bonne ». Je n’ai pas pu voir tes essais car tu voulais une surprise des plus totales. Et ce fut le cas.
Le maquillage d’Agathe d’Agathe Julia était juste époustouflant. Très douce elle a su capter ce qu’il te fallait pour toi, pour te mettre encore plus en valeur.
Et que dire de la coiffure d’Anette d’english hairdresser in France. À la fois douce et professionnelle, ses doigts de fées ont su dompter ta chevelure pour un résultat magnifique. Bref tu étais et restera, d’un point de vue tout à fait objectif, la plus belle des mariées.
Nous avions les prestataires de notre mariage d’amour.
Il fallait bien annoncer notre mariage à notre entourage. La finesse et le sens du détail de Katalina de Poppy press nous ont émerveillé. Nous lui avons donc fait confiance et nous lui avons confié toute la papeterie de notre mariage d’amour.
Etant de grands gourmands nous voulions absolument un wedding cake à la hauteur de ce joli défaut. Après plusieurs test nous nous sommes tournés vers Marie Dubois pâtisserie. A la fois bon et léger aux saveurs que nous voulions le gâteau a ravi nos papilles et aussi celles de tous nos invités pour notre mariage d’amour
Mariage d’amour le jour tant attendu
Encore une fois le temps a filé à une allure folle. Nous avions un an et demi de préparatifs et le lendemain déjà nous étions le jour du mariage d’amour. Une journée qui restera à jamais gravée dans mon coeur.
C’est entourés de l’équipe de prestataires que nous avions minutieusement choisis que nous avons vécu une journée hors du temps. Bon et un peu aussi grâce à nos proches (même surtout), c’est un savant mélange entre les deux que nous avons su nous entourer et vivre notre mariage d’amour.
Toutes plaisanteries mise à part c’est grâce à chacune des personnes présentent que nous avons pu vivre ce moment si exceptionnel, dans les émotions, le partage et l’amour.
Si je pouvais vivre et revivre cette journée de notre mariage d’amour je dirai oui mille fois.
crédit photo : Romane Bégon Mariage
Aujourd’hui tu es ma femme et cela à tout jamais. Tu es celle avec qui je souhaite partager chaque instant de ma vie chasque rire, chaque aventure, chaque émotion. Car à tes côtés tout est meilleur.
Celle avec qui j’ai vécu mon mariage d’amour parfait et surtout celle avec qui je vivrai ce mariage d’amour tous les jours du reste de ma vie.
Je me suis laissé porté par du lyrisme et du romantisme c’est d’ailleurs ce que tu me reproches de ne pas être assez, non?. Alors voilà ces quelques mots, qui te montrent que je souhaiterai toute ma vie me surpasser pour être toujours le meilleur pour toi, pour moi, pour nous.
Et c’est ainsi que nous avons vécu un mariage d’amour.
La vie nous joue parfois des tours, imprévisible et ne tenir qu’à des choses aussi simple qu’une simple tasse de café.
Avec Amour et Bienveillance
Aimez – Rêvez – Vivez