Vous entrouvrez une oeil, des mois que vous préparez votre mariage, et ça y est votre merveilleux jour est passé. Que d’émotions, quelle belle journée, entourés de vos proches, bercés d’amour dans votre bulle…le mariage.

Vous avez peu dormi et pourtant vous vous sentez merveilleusement bien (ou un peu moins bien 😉 ). Est ce que vous avez envie de vous poser la question : qu’est ce que je mets aujourd’hui?

Je suppose que vous voyez la réponse … et non vous voulez juste profiter de vos invités le lendemain de votre mariage.

Alors cette tenue est bien évidemment à réfléchir en amont de votre mariage. Pour un petit plus d’inspiration je vous invite à lire attentivement ce qui va suivre…

Robe or not to robe?

Alors premier petit tips, même si vous l’avez rêvée des mois durant (voir même peut être des années), la tentation de remettre votre robe de mariage peut être forte. Alors je vous le déconseille grandement. Tout d’abord car cela peut créer un décalage dans l’esprit de vos convives, qui eux seront habillés de manière plus décontractés. Ensuite en fonction de la robe il faut savoir qu’une robe de mariée peut peser lourd. Donc déjà la porter toute une journée a pu être éprouvant donc une deuxième encore plus. Et enfin au niveau pratique, disons qu’on a déjà vu mieux. Donc pour peu que vous deviez bouger toute la journée et si par exemple il y a une pétanque organisée je ne suis pas sûre que ce sera des plus pratique.

Vous pouvez si vous souhaitez la reporter utiliser plusieurs techniques : comme le trash the dress, la faire recouper par une couturière pour qu’elle vous l’adapte afin de la porter tous les jours ou durant certaines occasions….

Dans ce cas comment faire, quoi porter?

mariage quoi porter pour le lendemain

Crédit photo : Romane Begon Mariage

Mariage quelle tenue pour le lendemain

Crédit photo : Romane Begon mariage

mariage d'amour robe de mariée

Crédit photo : Romane Begon

mariage quoi porter le lendemain

Crédit photo : Romane Begon mariage

Rester dans la thématique du blanc de votre robe de mariage

Et oui vous trouver une petite robe blanche légère et fluide sur des sites de prêt à porter, ou chez des couturières. Et la stratégie commerciale des boutiques de prêt à porter est très bien rodée. c’est à cette période de l’année que fleurissent justement ce genre de petites robes ultra agréables et légères. Après faites-vous plaisir, longue courte, bretelle, manches, manches 3/4, vous trouverez votre bonheur.

mariage quoi porter le lendemain

Crédit photo : Vincent Almouzni

Rester dans la thématique couleur de votre mariage

Ceci peut être une bonne option, pour faire une jolie transition. Vos invités sont arrivés dans l’univers de votre mariage, dans la décoration que vous avez imaginée durant tous les préparatifs. Généralement les couleurs sont annoncées dès le faire part pour mettre dans l’ambiance.

Cette astuce vous permettra une jolie transition entre le jour j et le lendemain, pour rester sur votre petit nuage. Et ainsi de revenir peu à peu à la vie des communs des mortels (mais cette fois-ci avec une bague à la main gauche, et un statut différent).

Couple s'embrassant au bord de la garonne

Crédit photo : Vincent Almouzni

Jouer sur l’humour, la personnalisation de vos tenues de lendemain de mariage

Par cette méthode vous opérez aussi une transition en douceur, tout en humour. Cela peut être des tee-shirt, chuassettes, chaussures, vestes personnalisées comme par exemple  » maintenant appelez-moi madame/monsieur avec le nom », « j’ai dit oui/ elle a dit oui »…

Ou d’avoir des accessoires raccord avec votre mari. Comme par exemple des lunettes de soleil de la même couleur. Ou pourquoi pas la même tenue.

Vous êtes fan de super héros, de Harry Potter, de disney? et bien proposez un brunch de mariage déguisé sur votre thème. Cela peut être un moyen pour continuer à faire la fête dans l’euphorie de la veille.

Vous avez envie de voir un mariage sur le thème chic Harry Potter je vous laisse aller voir la vidéo de ce dernier

Soyez créatifs, soyez-vous et l’effet sera forcément magnifique et vous aurez l’effet escompté !

Mariage quoi porter le lendemain

Crédit photo : Vincent Almouzni

La robe est obligatoire?

Ah ça très bonne question, et vous vous doutez de la réponse. Et bien non! Vous faites comme vous le souhaitez. C’est vous les héros de ce weekend. Donc si vous avez l’habitude de porter des jean, tee-shirt, converses et bien la tenue est toute trouvée.

Ou alors si vous voulez être quand même un peu plus habillée chic sans tomber dans la robe, il existe de sublimes combinaisons (short ou non) blanches qui donneront tout autant d’élégance à votre brunch de lendemain de mariage qu’une robe.

Et il en va de même si vous voulez une tenue aux couleurs de votre mariage. Choisissez-en une raccord quelque soit la forme.

Mariage quoi porter le lendemain

Crédit photo : Vincent Almouzni

 

Maître mot : être confortable

Et oui la seule chose que vous devez retenir pour bien choisir votre tenue de lendemain de mariage c’est le confort. Donc prenez des vêtements où vous vous sentez bien, car autant vous que votre cher et tendre avez passé une journée sous le soleil avec des vêtements d’un confortable qui peut être douteux. Donc s’il vous plaît n’allez pas vous rajouter le lendemain.

Et par pitié à moins d’être une warrior des talons, épargnez vos pieds et prévoyez vraiment des chaussures où vous serez à l’aise.

Mariage quoi porter le lendemain

Crédit photo : Vincent Almouzni

 

Avec Amour et bienveillance

Aimez – Rêvez – Vivez