Un mariage à la maison, Marine et Bernardo

Un mariage à la maison, votre chez vous, votre cocon entourés des privilégiés qui assisteront à votre mariage. Que ce soit en haute montagne ou dans le domaine familial c’est une idée qui peut se montrer très alléchante. Et qui aura un impact très fort émotionnellement puisque le lieu choisi aura forcément une histoire à vos yeux.

Mariage à la maison

Crédit photo : Catherine Hudson Photography

C’est le choix que Marine et Bernardo, notre si joli couple a décidé de faire. Ils ont poussé l’idée à son paroxysme en optant pour un nombre d’invité restreint, en toute intimité pour s’unir l’un à l’autre.

Pour cet article je laisse la parole à Marine….

 

La rencontre

« Mon amour
Ce voyage  au Mexique a bouleversé ma vie. Je suis arrivée penaude, perdue dans un pays qui m’était totalement étranger, et une langue que je maîtrisais que partiellement. C’est dans l’aéroport que nos regards se sont croisés la première fois. Tu m’as abordé, et de manière maladroite a engagé la conversation. C’était tellement mignon.  Encore plus timidement tu m’as proposé de s’échanger nos coordonnées pour aller boire un verre. Ce que nous avons fait quelques semaines après (fallait que je prenne un minimum mes marques). Nous avons tellement ri, tellement échangé quel moment agréable. Comme je t’avais fait par de ma méconnaissance de ce pays, toi ce local, m’a proposé de me faire visiter et de devenir mon professeur d’espagnol. Me voilà donc à tes côtés dans la voiture visitant des quartiers, des villes, de la nature.

Mariage à la maison tatouage commun de mariés

Crédit photo : Catherine Hudson Photography

Mariage à la maison mariés avec le même tatouage

Crédit photo Catherine Hudson Photography

Les somptueux paysages nous entourant ont été aux premières loges, témoins, malgré eux de la naissance de ce nous. Cette relation qui a commencé sans crier gare par ces petits actes, ces regards, ces gestes, qui au fil du temps et de ces
attentions est devenue essentielle à nos yeux et surtout à nos cœurs. Le Mexique ton pays, tes racine la terre qui a forgé l’homme que tu es a vu éclore notre amour. Cinq ans se sont écoulés depuis que je t’ai croisé dans l’aéroport, cinq ans que tu me combles de bonheur. Cinq ans que nous avons traversés tant d’aventures, d’épreuves, de joies tu es devenu mon essentiel, la personne qui me rend meilleure qui m’élève et qui me rend épanouie.

 

Le retour en France

Mariage à la maison accessoires de la mariée

Crédit photo Catherine Hudson Photography

La vie étant imprévisible nous avons décidés de revenir en France dans ma ville de cœur : Toulouse, Ma ville rose. Nous avons donc apprivoisé ce nouvel environnement en étant sûrs d’une chose : Notre amour. Ce sentiment inconditionnel qui nous mènera jusqu’au bout du monde ensemble.Nous avons trouvé nos marques, notre nouvel équilibre dans ce nouveau pays pour toi.

Mariage à la maison accessoires du marié

Crédit photo Catherine Hudson Photography

Très vite tu as pris tes marques, trouvés tes endroits, nous nous sommes construits nos endroits, nos moments. Alors quand tout simplement quand tu m’as demandé, au soleil couchant sur les quais de la Daurade si je voulais devenir ta femme, la réponse fut tout aussi évidente : Oui.

 

 

Mariage à la maison

Crédit photo Catherine Hudson Photography

Le mariage à la maison

Nous sommes deux personnes humbles aimant nos habitudes, nos acquis. Nous  avons voulu un mariage à la maison. Car même si nous sillonnons le monde notre chez nous reste l’endroit où l’on se sent le mieux. Alors tout naturellement nous avons invités nos proches pour un mariage plus qu’intime. Nous aimions l’idée de nous retrouver en comité restreint. En notre sens les émotions sont vraies, décuplées et sincères. Bien évidemment le rêve de petite fille était présent. Par conséquent nous nous sommes entourés de prestataires de qualités. Ainsi nous avons pu profiter de cette si belle journée au coin du feu bercés par nos émotions.

Echange de voeux durant la cérémonie laïque

Crédit photo Catherine Hudson Photography

Câlin des mariés aux invités

Crédits photos : Catherine Hudson Photography

Les mariés trinquant avec leurs invités

Crédit photo Catherine Hudson Photography

Alors mon amour nous avons prononcé ce OUI que nous avions hâte de dire. Nous nous sommes mariés et cette étape représente le premier chapitre du reste de notre vie à deux. Et je te promet mon tendre amour de toujours communiquer, toujours partager afin que l’amour soit la seule intrigue de notre si beau roman.

Mariés se regardent dans le miroir

Crédit photo Catherine Hudson Photography

Car c’est dans tes bras que je suis le mieux. C’est dans tes bras que je suis chez moi, à la maison…

Je t’aime »

Voilà l’histoire du mariage à la maison de Marine et de Bernardo. Cette dernière nous donne une belle leçon de vie car au final la maison n’est pas qu’un bâtiment, il est aussi le foyer que l’on décide de construire, que l’on porte dans nos coeurs.

Alors qu’importe le lieu où nous nous situons tant que toi rime avec moi, tant que je t’ai présent à mes côtés.

Parce que des images valent mieux que des mots, je vous laisse voir le travail de Romain sur le mariage à la maison de Marine et Bernardo.

https://www.youtube.com/watch?v=BltojNsPYr8&t=12s

Avec Amour et bienveillance

 

Wedding planner et officiante de cérémonie laïque : @lesromancesdemarie/ lieu : @bleucanard/ Vidéaste : @écoflyprod /Photographe: @catherinehudson_photography/ Fleuriste : @amaranthe.rose
Décoratrice : @lescréasdelulu/ Maquilleuse : @des_paillettes_et_des_ongles/ Coiffeuse : @1momentunique/              Robe : @célinemenardofficiel/ Costume : @bymonsieur/ Gâteau :@verveine_et_basilic
Papeterie : @lennycravate