Notre histoire

il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- préparation de la mariée avec photo du maquillageil-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- boucle d'oreille de la future mariéeil-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien alliance et montre du futur mariéil-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- papeterie mariage vert et blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mariage à la montagne! Un rêve d’enfants, cette montagne, celle qui domine entre ciel et terre. Celle qui a fait peur durant tant de siècle. Celle que nous avons apprivoisé au fil du temps. Celle qui nous fascine depuis tout petits. Lieu que j’affectionne tant depuis ma plus tendre enfance . Elle est synonyme de bonheurs partagés en famille, d’aventures, de découvertes de nos vacances hivernales et estivales. Ce petit coin de paradis lieu que j’appelle mon chez moi chalet nous accueillant pour les Noël, pour mes réunions de famille, pour mes randonnées. 

C’est sous le regard de ses hauteurs majestueuses que cette montagne a été le témoin, malgré elle de nos premiers regards, de nos premiers échanges, de nos premiers baisers, de notre amour naissant.

il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- préparation maquillage de la future mariée il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- Habillage de la mariée il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- Dernières vérifications de la créatrice de la robe de mariéeil-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- Habillage de la mariée derniers détails les chaussures il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- les prestataires en plein travail lors de l'habillage de la mariéeil-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- mise en beauté de la future mariée par la coiffeuse maquilleuse

Au fil du temps nous nous sommes apprivoisés, nous nous sommes appris, nous avons construit ce qui fait d’un vous un nous.  Nous avons construit ce couple si fort, si unis dans la vie.

Le temps spectateur de « nous »

Avec ce même temps j’ai vu à quel point j’aime cette complicité qui nous lie. De ces promenades dans notre forêt avec Dino notre golden retriver, à nos moments à nous deux en passant par les soirées avec nos amis. J’aime es petites attentions que tu me portes quotidiennement. Comme lorsque je rentre de ma ronde et que même si tu es au travail mon chocolat chaud m’attend dans le micro-ondes. J’aime tous ces moments que nous passons ensemble. Car c’est eux qui uns à uns, telles les briques fondent une maison, que notre couple est de jours en jours beaucoup plus fort beaucoup plus épanoui, beaucoup plus heureux, dans l’acceptation de l’autre.

il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- bouquet de la marié coloré il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- couronne de fleur  il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- reflet de la mariée avec sa couronne de fleurs

 

J’apprécie donc du plus petit et insignifiant tel te regarder dormir, aux plus grandes démonstrations comme ta demande en mariage. 

Ta demande en mariage

Comme la plupart du temps (oui quand même mon amour tu es parfait avec pleins de jolis défauts), tu as été parfait. Nous sommes des personnes simples. Alors c’est tout simplement que dans notre nid douillet tu m’a fait ta demande un dimanche matin d’hiver, moi sous mon plaid collé contre toi avec mon chocolat chaud dans les mains. C’est tout aussi naturellement que ma réponse s’est faites. Un oui murmuré entre deux larmes.

il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- Costume du marié bleu canard noeud papillon moutarde il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- Habillage du marié de son costume bleu canard noeud papillon jaune moutarde il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- Habillage du marié il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- Habillage du marié par la wedding planner  il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- habillage du marié par la wedding planner rire

 

Doucement nous nous sommes lancé dans la préparation de ce qui allait être un des plus beaux jours de ma vie.

Nous avions beaucoup d’incertitudes, beaucoup de questions. La seule chose dont nous étions sûrs c’était bien évidemment le lieu : notre montagne, la témoin de nos premiers émois.

Nous avons décidé de faire appel à une équipe de prestataire que nous avons sélectionnés avec le coeur. 

Nous nous sommes mariés en toute simplicité, entourés de nos proches et de nos prestataires. 

il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- table des mariés à la montagne fleurs colorées il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- table des mariés à la montagne fleurs colorées plaid blanc il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- table des mariés à la montagne fleurs colorées dans la neige il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- table des mariées à la montagne dans la neige fleurs colorées il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien table des mariés à la montagne dans la neige fleurs colorées

 

Ce moment suspendu en haut de nos montagnes a juste gravé nos coeurs et nos mémoires, d’un sentiment pur d’amour. Cet instant magique ne se décris pas, il se vit. Tout était splendide, tout était comme nous le voulions (et voir même un peu mieux). Ce jour là, sous le regard bienveillant de nos montagnes nous nous sommes dit oui, nous nous sommes unis l’un à l’autre pour ne former qu’une entité nouvelle,… notre famille. Tu as fait de moi ta femme, tu as fait de moi une femme comblée. 

Je te refait la promesse de nos voeux, de toujours garder cet amour comme un phare afin qu’il guide notre vie, mes actions, pour notre « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »…

 il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- cérémonie laïque à la montagne arrivée des mariés il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- cérémonie laïque à la montagne les mariés avec leurs témoins il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- cérémonie laïque à la montagne arrivée des mariésil-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- cérémonie laïque les mariés se tiennent les mains  il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- cérémonie laïque 'change des alliancesil-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- cérémonie laïque échange des alliances

 

 

Présentation de nos (super) prestataires…

Tous un à un ont su nous montrer pourquoi nous devions les prendre eux. Ils nous ont parlés directement au coeur, directement aux émotions. 

Nous voulions conserver la douceur de notre vie, profiter de nos instants à deux, profiter de nos amis, de notre famille sans avoir la pression supplémentaire des préparatifs. Nous avons trouvé la personne idéale en Marie, notre douce et dynamique wedding planner, qui présente l’avantage d’être aussi d’être officiante de cérémonie laïque. Elle nous a écouté, nous a conseillé vers des professionnels de qualité.

L’image notre priorité

La douceur, la luminosité et les émotions qui ressortent tout était indiqué pour que nous choisissions Romane comme photographe.

Marie nous a montré une vidéo de Romain, et la magie a de suite opéré. Par la suite nous avons adoré son professionnalisme, sa discrétion, son perfectionnisme et son sens artistique.

il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- cérémonie laïque à la montagne vive les mariés les mariés s'embrassentil-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- cérémonie laïque à la montagne vive les mariés s'embrassent devant l'arche triangulaire il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- cérémonie laïque à la montagne vive les mariés les mariés s'embrassent

Être les plus beaux pour aller se marier à la montagne

Aurélia a su dès le premier rendez-vous comprendre mes envies mes attentes, pour que j’ai ma robe à moi, celle de ma vie.⠀

Pour le costume By Monsieur a aussi su capter les subtilités de ce que voulait Damien. 3 mots pour le définir : professionnel, à l’écoute et génial.

La douceur de Marie-Laure savoir ce dont nous avions besoin, nous a permis de trouver nos alliances, nos bijoux pour être les plus beaux.

Afin d’être la plus plus belle le travail fin et délicat de Laure m’a de suite plu.

Décorer un lieu déjà majestueux

Pour la décoration et l’art de la table, la fantaisie, la gentillesse de Coralie nous ont de suite séduit. Le gros plus de cette décoratrice : le large panel de proposition qu’elle fournit. ⠀

il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- repas de mariage à la montagne gateau blanc et verdure colorée il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- repas de mariage à la montagne enneigée fleurs colorées il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- table des mariés à la montagne fleurs colorées échange de regards entre les mariés il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- table des mariés avec le gateau cadeau invité

Les fleurs sont aussi un élément très important de la décoration. La folie et le monde de Virginie nous ont permis de la suivre dans cette idée dans ce mariage à la montagne. ⠀

C’est bien beau de vouloir ce marier à la montagne mais il nous fallait bien du mobilier. C’est dans l’Aude que nous avons trouvé notre bonheur auprès d’événement vôtre⠀avec  cette table en bois juste sublime.

Il fallait bien aussi annoncer notre mariage à nos proches. Mégane⠀a su trouver les mots pour nous toucher.

Pour s’unir

Lors de notre cérémonie laïque nous avons voulu une arche rappelant notre thème : mariage à la montagne. La forme s’est donc imposée d’elle même triangulaire. Cette sublime création est réalisée par rush services.

Chouchouter nos invités était une chose primordiale. Alors nous voulions les combler de quelques petits présents. L’idée que propose Aurélie de sablés à base que d’ingrédients naturels nous a séduit.⠀

De plus nous avions peur qu’ils n’aient froid. Alors merci place des fées pour nous avoir proposé ces gants aussi mignons que pratiques.

Chloé de chez a comblé nos papilles au moment du dessert. Que se soit visuellement et gustativement parlant.

Enfin merci à de nous avoir accueilli dans ce charmant nid douillet, pour que les étoiles, les paillettes  du mariage nous accompagnent jusque dans nos rêves.

il-était-une-fois-:-Clémentine-et-Damien- cérémonie laïque à la montagne vive les mariés

Crédit photo : Romane Rs Photographe

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Lieu de préparation : @latourdeguet/ Photographe : @romanersphotographie⠀/ Vidéaste : @ecoflyprod / Robe de mariée :@noam_créations / Costume : @bymonsieur / Alliances & bijoux : @bijouterie_mohedano / Mise en beauté : @douce.heure.pour.soi /Fleuriste : @amaranthe.rose⠀/ Décoration :@decoraly_decoration @alinea_storens⠀/  Mobilier : @evenementvotre1166⠀/ Weddingcake : @verveine_et_basilic⠀/ Cadeaux invités : @gourmandista⠀/ Papeterie : @megpepperwd⠀/  Gants : @placedesfees⠀/  Arche : @rush.serviced.montaubn⠀/  Wedding planner &officiante de cérémonie laïque : @les.romances.de.marie

 

Avec Amour et Bienveillance

❤️Aimez  ❤️Rêvez  ❤️Vivez