« Marie je suis écoeuré, je comptais demander A en mariage ce samedi! Mais maintenant nous voilà reconfinés. J’avais bien tout préparé et surtout sorti le grand jeu : réservation dans notre restaurant préféré, balade romantique dans les rues de Toulouse… Ça va être vraiment moins bien. Je ne sais pas quoi faire, parce que j’ai vraiment envie de le faire maintenant mais pas à n’importe quel prix ».

C’est de cette simple conversation avec un ami qui (comme vous l’aurez compris ;)) désire demander sa compagne en mariage que m’est venu l’idée de cette article.

Oui parce que partons d’un constat nous avons été à nouveau confiné. Par conséquent certaines choses sont plus compliquées à faire et d’autres choses impossibles (comme dans ce cas précis aller au restaurant). 

Mais en soit rien ne vous empêche de faire une demande en mariage. Il suffit de s’adapter,  de faire preuve d’un peu d’imagination.

Donc si vous avez besoin d’un petit coup de pousse et bien suivez moi, cet article a été rédigé pour vous.

Alors avant de rentrer dans le vif du sujet, je peux vous dire en tant que femme amoureuse de l’amour, qu’importe la demande il faut juste qu’elle soit à adapté à vous, à votre moitié. Car l’exercice peut s’avérer stressant. Vous allez sortir de votre zone de confort évitez de trop vous en éloigner. Si vous êtes d’un tempérament timide évitez de prévoir quelque chose devant un nombre important de personnes. Ou si vous êtes quelqu’un de maladroit évitez un endroit où vous pourriez tomber, faire tomber la bague…. Que vous puissiez vous concentrer uniquement sur l’action.

Ceci étant dit nous pouvons passer au corps de cet article.

  1. Une annonce envoyée…

Et oui nos services postaux (mis en place depuis Louis XIII… Petit point historique ; )) fonctionnent encore.

Pensez à  vous faire livrer par exemple un ballon carton (vous savez ces ballons gonflés à l’hélium qui lorsque vous ouvrez le carton le ballon sort comme par magie). Choisissez un ballon avec une forme de bague et un petit mot accroché. Parallèlement au moment de l’ouverture enclenchez une petit musique romantique, ou votre chanson et mettez vous derrière un genou à terre.

Idée de prestataire toulousain : https://www.instagram.com/lesjolisballons/?hl=fr

La prochaine idée m’est venue d’une copine qui m’a fait une (super) surprise. Elle m’a envoyé une lettre avec un petit cadeau dedans. Je vous avouerai j’étais toute étonnée, je ne comprenais pas ce qui se passait jusqu’à ce que j’ai ouvert ce petit présent. Dedans était disposé un petit magnet en bois où était inscrit ces simples petits mots « tata de coeur ». Comment vous dire mon petit coeur a fondu. Et bien inspirons nous de cette trop génialissime idée. Et remplacez le phrase par veux-tu m’épouser?.

Idée de prestataire : https://www.instagram.com/marlenewoodcreation/?hl=fr

Adepte d’écriture, mettez à profit vos dons et  écrivez une belle lettre que vous vous faites envoyer à votre adresse.

Demande-en-mariage-pendant-le-confinement

Crédit photo : Soufiane Zaidi

  1. Une annonce Rythmée

J’avais envie de la surprendre en lui créant un flashmob elle aurait adoré l’idée… et bien keep calm i’m wedding planner et une wedding planner qui a plein d’imagination et de ressource. 

Ok les rassemblements sont interdits c’est encore une fois un fait. Mais les réunions devant les écrans non. Vous voyez ce que je veux vous dire? 

Créez un compte zoom (cette application permets de faire des réunions à vraiment beaucoup de personnes). Communiquez les codes par  email à tous les intervenants. Ils devront bien s’inscrire à la réunion. Assurez-vous d’avoir et que eux aussi aient une bonne connexion internet, et à partir de là en avant. Prétextez un apéro entre amis, laissez démarrer la musique  et  votre moitié devant l’ordinateur. Le reste se fera tout seul.

Oui petit détail qui a son importance … que tout le monde connaisse la chorégraphie.

Demande-en-mariage-pendant-le-confinement

Crédit photo : Catherine Hudson photography

  1. Une demande à la mode

Disons qu’en ce moment il y a un indispensable, un must have comme pourrait dire nos blogueuses de mode préférées : le masque. Et bien un peu d’humour et utilisez- le de manière imaginative. Faites vous personnaliser un masque avec LA phrase.

Profitez de cette heure de sortie autorisée pour une petite promenade, au coucher du soleil (oui c’est mon côté romantique et lyrique ;)). Durant cette balade prétextez que vous devez changer de masque, pour faire original, en disant qu’avec celui-ci vous avez du mal à respirer. Et encore une fois laissez vous porter par le reste. Retournez-vous et au moment où vous verrez ses yeux s’écarquillés parce qu’elle aura compris et bien mettez un genou à terre…

Idée de prestataire toulousain : https://vousboutique.fr

Demande-en-mariage-pendant-le-confinement

Crédit photo : Stéphanie Wey

  1. Une demande confinée

Vous aviez envie de bouquets de pétales de roses… Tout le tralala romantique et bien le confinement est en rien un frein. Il faut s’adapter au lieu, à l’emploi du temps de la personne. C’est sûr que si vous êtes dans un studio et que votre moitié travaille dans la même pièce où vous avez prévu la surprise c’est un peu plus compliqué. Mais là encore une fois tout est possible. Prenez le temps de la douche ou lorsqu’elle dort par exemple. 

Faites vous livrer des fleurs, un jaccuzzi, le repas et vous n’aurez plus que le reste à faire.

Idée de prestataires toulousains : jaccuzzi : https://totalispa.fr, les fleurs : https://www.instagram.com/rose__de_mai/?hl=fr, https://www.instagram.com/lilyetconfettis/?hl=fr

 

Demande-en-mariage-pendant-le-confinement

Crédit photo : Romane Rs photographe

  1. Une demande aventurière 

Les jeux de sociétés, et jeux en tout genre vous parlent?

Et bien organisez lui une chasse au trésor. Mettez à nouveau cette heure où nous avons le droit de sortir, à profit. Cachez lui les indices dans votre maison, dehors, faites preuve d’imagination. Vous pouvez très bien lui envoyer les indices sur son téléphone pour être sûr de ne rester qu’une heure dehors.  Et attendez-là au point culminant avec un joli bouquet.

Ou bien créez carrément votre propre jeu de société. Un exemple tout bête un action ou vérité. Ou alors créez un cluedo de votre appartement et le but est de savoir qu’elle est la personne qui a tué la plante verte. Prenez des armes originales (sèche cheveux, coupe ongles,…). Laissez votre partenaire gagner (sans lui en donner l’impression). Une fois qu’elle dira j’accuse et qu’elle sortira les « papiers » et bien au lieu d’avoir le coupable, l’arme du crime et le lieu juste votre demande simplement.

 

Demande-en-mariage-pendant-le-confinement

Crédit photo : Catherine Hudson Photography

 

Avec ces idées vous ferez plus d’une personne heureuse. En ces temps où certains sont considérés comme « non essentiels » et bien vous leur permettrez de faire vivre leur entreprise. Dans l’idéal consommez local, renseignez vous sur les petits artisans à côté de chez vous. Ils seront ravis de contribuer à votre bonheur.

Vous comptiez aller acheter la bague durant le confinement? Et bien c’est loin d’être grave. Vous irez la choisir une fois que nous aurons le droit de ressortir.

Pour finir soyons bien d’accord que durant tout cet article je vous ai donné des idées. Vous pouvez très bien en trouver d’autres (d’ailleurs je serai enchantée de voir votre créativité) en commentaire, ou prendre celles-ci et les faire varier pour qu’elles soient adaptées à vous, votre environnement.

Vous avez les idées, maintenant reste à passer à l’action. Vous verrez le jeu en vaut la chandelle. Vous vous embarquerez pour la plus folle et la plus belle des promenades. 

Avec Amour et Bienveillance.

Aimez – Rêvez – Vivez