Créer son site internet pour son mariage… une idée saugrenue ?

Et bien détrompez vous cela peut être très utile. Et oui je vous laisse te reporter à l’article sur :

Faire pat, quelles informations.

Je vous ai parlé des informations qu’il faut mettre dans son faire part pour que les invités aient la bonne, qu’ils comprennent où quand comment. Comme je te vous le dit il faut que l’information soit claire nette et précise. Comme cela aucune ambiguïté.

Créer son site internet pour son mariage

crédit photo : Romane Begon mariage

Mais alors pourquoi créer son site internet pour son mariage

Et bien en mon sens si vous souhaitez mettre d’autres informations qui vous paraissent importantes sans  surcharger le faire part.

L’avantage du site : toutes les informations vont être répertoriées dans des onglets. Donc tout est clair. Il faut juste bien penser ces derniers, à ce que vous voulez véhiculer comme informations les éléments en plus que vous voulez rajouter.

Mais comment le créer on est pas tous webdesigner. Soyez rassurés. Alors il faut savoir que les plateformes zankyou https://www.zankyou.fr/blog-mariage-zankyou  ou mariage.net https://www.mariages.net/site-web-mariage

Sachez qu’il existe une plateforme gratuite facile d’utilisation et très intuitive https://fr.wix.com

Je trouve que ce dernier fourni plus de template et donc un site qui vous ressemblera. Car tout comme votre papeterie il doit vous ressembler.

Cette fois-ci encore vous pouvez le faire à l’image de la papeterie ou non. Mon conseil est pour ne pas perdre vos invités il vaut mieux suivre la papeterie pour ne pas les perdre.

 

créer son site internet pour son mariage

crédit photo : Romane Begon mariage

Quelles informations communiquer sur son site internet de mariage?

Les informations concernant créer un site internet pour son mariage

Reprendre les informations présentes sur le faire part à savoir la date, les adresses des différentes cérémonies, les différents éléments,… Avec le site internet vous pouvez je trouve rajouter le lien maps. Ce qui permettra le jour du mariage à vos invités (sauf si vous vous mariez au fin fond de la France)de cliquer sur le lien directement et d’avoir le gps qui s’enclenche tout seul avec la bonne adresse. Et c’est magique!!!!!

RSVP

Le lien du RSVP (Répondez s’il vous plaît … Vous n’avez pas lu mon article précédent ??? 🙂 ) Tout arrive  directement sur le site. Ainsi vous aurez toutes les informations  au même endroit.  Vous saurez combien de personne, le nombre de +1 et affiner au fur et à mesure la liste totale. Vous pouvez même demander plus. Si il y a des menus spécifiques, si ils seront présents à la cérémonie au vin d’honneur au repas au brunch.

Quelques informations supplémentaires

Alors dans cet espace noter les quelques informations qui peuvent s’avérer utile: si il y a un dress code, si il faut amener quelque chose, si vous désirez aucune personne en blanc ou au contraire, l’état du sol (cela peut paraître futile, mais de savoir que c’est de la terre ou si il y a des gravillons, permet aux femmes de s’adapter avec leurs chaussures), si une nounou est présente sur les lieux si oui à quelle heure, est ce que les animaux sont interdits ou non,…

Les lieux pour dormir au alentour

Dans cet onglet il faudra effectuer un peu de recherches en amont. Lister les hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, airbnb aux alentours, combien de capacité ils ont. Et ensuite il vous suffit soit de faire un joli tableau excel en mettant le nombre de places et les numéros ou directement les numéros.

Ainsi vos invites sont autonomes et peuvent choisir le budget qu’ils souhaitent allouer.

papeterie mariage fleur

crédit photo : Romane Begon mariage

Un pré livre d’or

J’ai vu cela avec des mariés il y a quelques années. Ils souhaitaient que les invités laissent déjà un petit mot pour commencer doucement à se mettre dans l’ambiance. On aime ou on aime pas mais en soit l’idée est là et si vous voulez en créer un faites vous plaisir.

La liste

Si vous avez effectué une liste de mariage servez-vous en pour la mettre sur votre site. Ils n’auront qu’à cliquer sur le lien. Ou si vous ne souhaitez pas de liste mais une urne, le spécifier aussi. Cela vous permettra de gagner du temps en évitant les appels pour savoir ce que vous comptez faire.

Contact

Si aucune wedding planner est là ajouter cette liste peut être importante. Alors je ne vous dis pas de mettre touuuuus les invités du mariage. Non mais seulement des « vip » parents, témoins, demoiselle d’honneur, homme d’honneur. Les personnes qui vont être en charge de l’organisation le jour j. Ou si vous avez une wedding planner, son numéro à elle ( en lui demandant son accord et en mettant les horaires auxquels elle répondra).

créer son site internet pour son mariage

crédit photo : Romane Begon mariage

Quand  publier sa création de site internet pour son mariage?

Au moment où vous envoyez les faire part. Vous pouvez d’ailleurs ajouter comme information sur les  faire part votre adresse de site.

Alors c’est sur qu’il faut le prévoir en amont. Vous ne commencez pas sa conception lorsque vous envoyez les faire part. Pour vous donner un exemple, lorsque je fais mon rétroplanning, c’est souvent un élément que je place lors d’un moment creux type été de l’année précédente. Comme ça aucun stress vous avez le temps de le peaufiner et de le rendre à votre image.

 

Avec Amour et bienveillance

❤️Aimez ❤️Rêvez ❤️Vivez