Astuces pour organiser un evjf (enterrement de vie de jeune fille)… et oui dans cet article je vais essentiellement parler aux témoins. Ces personnes importantes que vous avez choisies pour la plus haute des missions, celle d’attester de votre mariage en signant le registre. Mais surtout et avant tout organiser votre enterrement de vie de jeune fille.

Le but de cet EVJF est de proposer une journée qui fera plaisir à la mariée. Et il faut partir de ce principe : c’est à elle que doit plaire la journée. Les invités suivront ou non. Il va donc falloir effectuer un exercice : celui de se mettre dans sa tête pour que ça lui fasse plaisir.

Commençons par savoir qui vous souhaitez inviter à votre EVJF

Alors pour cela rien de plus facile … faites la liste avec la mariée. Comme cela vous êtes sûres que la future mariée sera entourée des personnes qui lui sont chères.

Vous pouvez aussi vouloir lui faire la surprise totale. Dans ce cas assurez-vous de bien la connaître, et savoir les personnes qui lui feront plaisir et permettront de vivre une journée inoubliable.

astuces pour organiser un evjf

Quelle date est la meilleure pour organiser un evjf?

Alors en ce qui concerne cet élément aucune règle n’est applicable. Plusieurs éléments sont à prendre en considération. Si vous voulez le faire dans la neige, et bien il faudra fixer une date en plein hiver (ou prévoir un gros budget pour aller à Dubai et avoir accès à la piste de ski en plein désert). Ou si vous voulez le faire le jour de son anniversaire,… Et bien disons que là on ne réfléchi pas trop.

Ensuite c’est comme veut soit la mariée soit vous. Alors en mon sens le mieux c’est de le faire maximum un mois avant la date du mariage. Cela permet de rentrer doucement dans l’ambiance mais en étant encore éloigne de la date pour en profiter au maximum.

Le dire ou pas à la future mariée? Cela est à votre convenance. Si vous prenez le parti de ne pas la prévenir, assurez-vous qu’elle ne prévoit rien sur x weekend, ou prévenez son cher et tendre qu’il soit dans la confession. Il pourra même vous aider dans la confection de la valise.

Ensuite pour moi en parler au plus vite à tous les convives. Juste énoncer pour qu’elles puissent réserver la date.

Astuces pour organiser un evjf

Où dois je organiser l’evjf?

Partir ou ne pas partir? Avion, train ou voiture?

Et bien la question dépend de ce que vous voulez faire. Si vous voulez aller à Disney et bien la réponse est toute trouvée. Si vous avez envie de le faire à l’étranger et bien il faut trouver la destination et faire les valises.

Il faut discuter en amont des envies de la future mariée, qu’est ce qui est le plus important pour elle.

Astuces pour organiser un evjf

Quelles activités faut-il prévoir pour son evjf?

Et bien en soit il faut partir de la mariée pour arriver à la mariée…

Je m’explique.

Comme je vous l’ai dit au début de cet article le but de cette journée st de faire plaisir à la mariée qu’elle passe un bon moment, qu’elle se détende.  Donc imaginez cette journée pour elle (que les activités plaisent aux invités ou non). C’est LA journée de la future mariée.

idées d’activités :

Pour une mariée plus sportives : rafting, escalade, bubblebump, randonnée, vélo, trampoline park, waterjump, acrobranche, un lazer game escape game chasse au trésors, cours de pôle danse, cours de danse, du yoga,…

Pour une mariée axée détente : massage, soin du visage, cours de pâtisserie, confection de bouquets de fleur, séance photo, un cours de dégustation de vin, un spa, un cours de maquillage, confectionner ses produits de beauté,…

Si la mariée aime les sensations fortes : jet ski, parc d’attraction, saut en parachute, saut à l’élastique ,…

Faites attention à ne pas surcharger les journées et prévoir assez. C’est un équilibre à trouver. Prévoir aussi des temps calmes (il faut tenir sur la durée).

Astuces pour organoser son evjf

Quel budget pour un evjf?

Sujet qui peut s’avérer épineux. Ce que je conseille dans le fameux groupe facebook (ou autre réseau social) c’est d’aborder le sujet rapidement. Que les participantes viennent vous en parler en priver si cela les gêne. Comme ça les témoins vous serez les seules à connaître le budget de tout le monde et ainsi proposer un programme le plus adapté pour avoir un maximum de personnes avec vous et éviter des tensions inutiles.

 

Une fois le programme fait, profitez de la journée. Car c’est aussi un moment de détente (bien mérité) ausi pour vous.